Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

La nouvelle est tombée le jour des 45 ans de la chanteuse. Ophélie WINTER a été victime d'un grave accident de la route, dont elle donne des nouvelles. Silencieuse depuis de longs mois, l'attente de ses fans a enfin été récompensée, même s'ils sont refroidis par ce qu'ils ont découvert. "Je voulais juste vous demander pardon pour mon silence dû, entre autres, à un grave accident de voiture qui m'a brisé l'intégralité de ma cage thoracique, plus un « no-nos » pour maintenir mon p'tit corps de poulet rôti, trois mois de lit... L'enfer" a écrit l'ex-star des années 90. "J'espère que vous comprendrez que j'ai préféré garder cela pour moi, vu l'ambiance de notre cher pays, je n'ai pas jugé nécessaire d'en rajouter une couche en me plaignant".

En mai dernier, Ophélie WINTER expliquait ressentir des effets secondaires du Levothyrox, ce médicament utilisé contre les troubles de la thyroïde. L'interprète du "Feu qui m'attise" avait été admise d'urgence à l'hôpital de Neuilly-sur-Seine, près de Paris. Cette dernière avait contacté la police, affirmant que plusieurs individus étaient en train "de démonter sa porte d'entrée". Selon les policiers présents sur place, l'ap­par­te­ment était en désordre, et la chanteuse tenait des propos inco­hé­rents. Ce sont les pompiers qui constatant des délires para­noïaques avaient transportée Ophélie WINTER à l'hôpital.

Ophélie WINTER sort en novembre 1995 le titre "Dieu m'a donné la foi". Après de multiples tentatives, parfois avortées, la chanteuse parvient enfin à se faire une place dans les charts français. Elle décroche son premier n°1 en France. Pas moins de 500 000 exemplaires de son opus "No Soucy !" seront écoulés et l'album sera certifié par deux disques d'or et un disque de platine. Suivront les tubes "Le feu qui m'attise" (Top 7 en 1996) et "Shame On U" (Top 9 en 1997).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1969, David Alexandre WINTER remporte le Festival de la Chanson d'Antibes. Il est repéré par la maison de disques Riviera Records (une succursale du groupe Barclay). En avril de la même année, il sort son plus grand succès "Oh Lady Mary" qui devient très rapidement un disque d'or avec 750 000 disques vendus en septembre et le million est atteint en novembre en France. Il s'est marié avec la mannequin Catherine FEFEU, avec qui il a eu deux enfants : Mickaël WINTER en 1972 qui deviendra chanteur et producteur, et enfin Ophélie WINTER en 1974. Son nouvel album "D'hier à aujourd'hui", est sorti l'an dernier, porté par les singles "Une voix" et "Dans ces yeux-là" (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody