Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Pascal DANEL est de retour, en duo avec son fils Jean-Pierre, près de trois ans après la sortie de son album "L'hommage à Gilbert Bécaud". Nous vous en parlions déjà l'an dernier (voir sur ce lien). "Un petit duo avec mon papa ? "Je m'en fous", que beaucoup ont connu en 1965, revisité aujourd'hui, avec, en bonus, ma fille Philippine au tambourin !" confie Jean-Pierre DANEL sur sa page Facebook.

Extrait de l'album de ce dernier, "Guitar Story", à paraître en 2020, ce duo père et fils sur une reprise de l'un des premiers tubes de Pascal DANEL, voit les deux artistes chanter pour la première fois ensemble. Au tambourin, Philippine DANEL, fille de Jean-Pierre DANEL et petite fille de Pascal DANEL, âgée de 4 ans et demi lors de l'enregistrement, et de 5 ans lors du tournage télévisé ci-dessous, extrait du show télé qui accompagnera le disque. Sur l'album, des grands classiques de la guitare, des duos de Jean-Pierre DANEL avec notamment Hank MARVIN (THE SHADOWS), Laurent VOULZY, Michael JONES, ainsi que 7 heures de vidéo, avec leçons de guitare et documentaire sur la Fender Stratocaster, et un documentaire sur Jean-Pierre DANEL, auquel participent 58 personnalités de l'industrie musicale, dont Brian MAY (QUEEN), Hank MARVIN, Laurent VOULZY ou encore des DG de majors du disque, le président de la SACEM, des journalistes spécialisés...

Jean-Pierre DANEL est l'un des rares artistes français à avoir inscrit son nom au prestigieux Billboard (classement des meilleures ventes de disques aux Etats-Unis), et ses enregistrements ont figuré au Top des ventes de trente-cinq pays. Très prolifique, au printemps 2016 il dévoilait son coffret "Guitare Tribute" (1 DVD + 2 CD), réunissant dix ans d'albums "Guitare Connection" (écoulés à 450 000 exemplaires), et le concert "All You Need Is Live" (voir sur ce lien), réunissant quelques dizaines d'amis et membres de sa famille dans son vaste loft parisien (incluant des duos avec notamment Laurent VOULZY, Louis BERTIGNAC, Paul PERSONNE, Hank MARVIN, Albert LEEPascal DANEL etc.) (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a cinq ans, Pascal DANEL, programmé sur le Festival DécOUVRIR de Concèze, puis sur la croisière Melody afin de présenter notamment ses reprises de Gilbert BÉCAUD, est revenu pour Melody sur la parution du disque de Salvatore ADAMO en hommage à Gilbert BÉCAUD. "Ce matin j'étais pas très content parce qu'on m'a envoyé un texto en me disant qu'ADAMO allait faire un hommage à Gilbert BÉCAUD, ce que je trouve formidable. J'attends de le voir chanter "Viens danser" et "La vente aux enchères"... en belge. J'aime beaucoup Salvatore, c'est vrai, c'est un ami, mais je pense qu'il s'est un peu trompé de direction .../... Il fait ce qu'il peut le petit, c'est un très gentil garçon, mais je pense qu'il a pas pris le bon bus .../... Dans ce cas-là nous, on fera un hommage à BREL... Et le journaliste a dit "l''homme qui fait tomber la neige" ; ça m'a fait plaisir puisque moi je la rends éternelle. Vous voyez, on se partage le boulot !".

Rappelons que Pascal DANEL promène un spectacle en hommage à Gilbert BECAUD depuis de nombreuses années (il a même chanté au Casino de Paris avec Alain SOUCHON, Laurent VOULZY, Alice DONA, Julie PIETRI et Didier LOCKWOOD, invités sur scène). Gilbert BÉCAUD fût le parrain et ami de Pascal DANEL, c’est lui qui avait édité ses premières chansons dont "Les neiges du Kilimandjaro", via sa maison d’édition Le Rideau Rouge.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody