Pascal Obispo en duo avec sa femme Julie et... Isabelle Adjani

Le 12 octobre prochain, Pascal OBISPO lancera son dixième album studio (si l’on exclut “Le long du fleuve” sorti confidentiellement en 1990), déjà porté par le single “Chante la rue chante“. L’artiste annonce par la même occasion les premières dates de sa tournée 2019, dans des petites salles (dont Salle Pleyel à Paris les 12 et 13 février prochains), avant une tournée de Zéniths et des grandes salles dès l’automne suivant.
Le disque se voudra d'”émotion” confie-t-il à nos confrères du site Pure Charts. “J’ai écrit à peu près 80% des textes. J’avais une soif d’écriture profonde, j’avais envie qu’il soit la représentation de ce que je suis à tous les niveaux. J’avais envie de partager des moments d’émotion avec plein de copains“. Jugez plutôt : des duos avec CHRISTOPHE (“Poète maudit“), Philippe PASCAL du MARQUIS DE SADE (“Je rentre“), CALOGERO (“Forthlin Road“), Isabelle ADJANI (“D’accord” — au featuring de Youssou N’DOUR), et même sa femme Julie. Benjamin BIOLAY, qui a réalisé la moitié de l’album, partagera avec lui le titre “Toxicomanes“. “Benjamin a participé à une chanson comique sur le problème des marques de cigarettes. Il a un humour incroyable. Dans cette chanson, on a montré qu’on savait déconner ensemble. CALOGERO c’est un mélodiste hors pair, il sait faire des mélodies avec sa culture anglo-saxonne et il s’est simplement laissé porter. C’est un vrai cadeau avec beaucoup d’honnêteté dans cette chanson qui parle du passé mais aussi du présent. Quant à Isabelle a accepté qu’on ressorte une chanson qui devait sortir initialement sur son album qui n’a finalement pas vu le jour” poursuit Pascal OBISPO.
A 53 ans, ce bergeracois, qui débute sa carrière à la fin des années 80 avec le groupe new wave SENSO et qui rencontre le succès en solo dès 1992 avec “Plus que tout au monde“, semble revenir au premier plan depuis le succès de sa double compilation “Millésimes” qui se classera n°1 des ventes sur sa deuxième semaine d’exploitation, il y a cinq ans.
Par Damien Louvetys