\r\n

\r\n

Alors qu'il forme avec sa femme Rebecca un couple fusionnel depuis près de soixante ans, et qu'il assure avoir été un père aussi présent que possible pour ses jumeaux Anne et Alain, Pierre PERRET n'a plus de relation avec ses proches, le sang de son sang. \"Pendant des décennies entières, j’ai fait 150 à 200 concerts par an, mais je m’organisais pour être disponible pendant les vacances scolaires. Je bloquais tout pour eux. On leur a fait faire le tour du monde. Je voulais les ouvrir à d’autres cultures\". Hélas, Anne et Alain ont pris d'autres chemins que ceux que leurs parents imaginaient pour eux… \"J’ai passé ma vie à lutter contre le désespoir. En gros, c’est ça. Le mien et celui des autres. Etre lucide, c’est approcher au plus près la vérité et on sait qu’il n’y a rien de plus meurtrier que la vérité. La lucidité est une saloperie\".

\r\n

\r\n

Après plus de 60 ans sur scène, Pierre PERRET n'a rien perdu de sa verve ! L'engagement toujours à la boutonnière et l'humour comme frontière, le tout savamment orchestré par la maitrise du mot qu'on lui connaît. Son nouvel album \"Humour liberté\" en est bien la preuve. Douze titres aux thèmes qui restent bel et bien d'actualité.

\r\n

De nombreux sujets sont abordés, parmi lesquels l'amitié, la famille, l'attentat contre \"Charlie Hebdo\" aussi (\"Avec les valeurs qui sont les miennes, je décris l'ignominie et la barbarie qui nous ont frappés. Ça me touche forcément encore plus, avec la mort de mes copains CABU, WOLINSKI, ceux qui ont laissé des plumes et la vie\"). Pierre PERRET s'attendait à ce que sa chanson \"Pédophile\" sur les prêtres ayant abusé d'enfants suscite des vagues. Ça n'a pas manqué : \"J'ai reçu une volée de bois vert sur cette chanson, les intéressés ne trouvent pas ça succulent. La vérité ne plait pas toujours, mais ça fait 60 ans que je me bas contre tout ce qui me révolte\".

\r\n

\r\n

\r\n

Par Thierry Cadet

"}]}

Pierre Perret n'aurait plus de nouvelles de ses petits-enfants

Par Thierry Cadet
Le 20 février 2019
4 mins
Pierre Perret n'aurait plus de nouvelles de ses petits-enfants
Crédit photo : Marlyse Press Photo

C’est ce que révèle une interview de l’artiste donnée à nos confrères de « Gala ». Pierre PERRET n’a plus de nouvelles de ses petits-enfants. A 84 ans, celui dont le nouvel album « Humour liberté » est en bacs, et qui est chanté dans toutes les écoles de France, a le coeur lourd. « Ils ne sont plus très jeunes, ils ont déjà la trentaine, mais non, parce qu’ils sont disséminés dans la nature, à l’autre bout du monde, je ne les vois pas. Ils ne donnent pas de nouvelles… Je ne sais même pas si j’ai des arrière-petits-enfants. Ça ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer. Ce n’est pas réjouissant« .

Pourtant le 8 juillet dernier, Pierre PERRET posait fièrement aux-côtés de ses — selon toute vraisemblance, arrière petits-enfants ; ses jumeaux Anne et Alain étant nés en 1962… Etrange.

Alors qu’il forme avec sa femme Rebecca un couple fusionnel depuis près de soixante ans, et qu’il assure avoir été un père aussi présent que possible pour ses jumeaux Anne et Alain, Pierre PERRET n’a plus de relation avec ses proches, le sang de son sang. « Pendant des décennies entières, j’ai fait 150 à 200 concerts par an, mais je m’organisais pour être disponible pendant les vacances scolaires. Je bloquais tout pour eux. On leur a fait faire le tour du monde. Je voulais les ouvrir à d’autres cultures« . Hélas, Anne et Alain ont pris d’autres chemins que ceux que leurs parents imaginaient pour eux… « J’ai passé ma vie à lutter contre le désespoir. En gros, c’est ça. Le mien et celui des autres. Etre lucide, c’est approcher au plus près la vérité et on sait qu’il n’y a rien de plus meurtrier que la vérité. La lucidité est une saloperie« .

Après plus de 60 ans sur scène, Pierre PERRET n’a rien perdu de sa verve ! L’engagement toujours à la boutonnière et l’humour comme frontière, le tout savamment orchestré par la maitrise du mot qu’on lui connaît. Son nouvel album « Humour liberté » en est bien la preuve. Douze titres aux thèmes qui restent bel et bien d’actualité.

De nombreux sujets sont abordés, parmi lesquels l’amitié, la famille, l’attentat contre « Charlie Hebdo » aussi (« Avec les valeurs qui sont les miennes, je décris l’ignominie et la barbarie qui nous ont frappés. Ça me touche forcément encore plus, avec la mort de mes copains CABU, WOLINSKI, ceux qui ont laissé des plumes et la vie« ). Pierre PERRET s’attendait à ce que sa chanson « Pédophile » sur les prêtres ayant abusé d’enfants suscite des vagues. Ça n’a pas manqué : « J’ai reçu une volée de bois vert sur cette chanson, les intéressés ne trouvent pas ça succulent. La vérité ne plait pas toujours, mais ça fait 60 ans que je me bas contre tout ce qui me révolte« .

Par Thierry Cadet