Pierre PERRET rend hommage à "ses" femmes
A l'approche de la Fête des mères, quel joli cadeau que celui du nouveau disque de Pierre PERRET, "Mes femmes". Un double album rendant hommage à toutes les filles femmes qu'il a aimées avant, et à toutes celles qu'il aime et qui l'inspirent encore. "Ce double CD est dédié à toutes les femmes, qu'elles se prénomment Rebecca, Lily, Blanche… J’ai essayé de dépeindre celles qui s’assument, qui se battent, celles qui ne baissent jamais les yeux. Ni les bras. Bref celles qui ont toujours été mes préférées ! Je les embrasse toutes !" écrit-il sur sa page Facebook. Une énième compilation ? Peut-être. Mais une compilation à thème.
"Les trois-quarts de mes presque cinq cents chansons ne sont que des portraits de femmes. De Lily à La Corinne, en passant par la Madeleine des stations de métro, leur diversité est incontournable. Rebelles, possessives, jalouses, courageuses, séductrices, menteuses, provocantes ou amoureuses, elles ne sont jamais soumises. Je vous en présente quarante. Cela vous suffira-t-il pour avoir un « aperçu » ?" poursuit celui qui avait déclaré "Les Victoires de la Musique, je m'en bats les couettes allègrement !" (voir sur ce lien).
Par ailleurs, "Drôle de poésie", son dernier album regroupant douze nouveaux morceaux, est toujours disponible. Trousseur de calembours, Pierre PERRET y manie avec finesse la langue verte et la poésie. Témoin de son temps, excellant dans l’art du portrait, passant du tableau de mœurs à la constatation acérée, non sans humour…
Thierry Cadet