Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du coffret "The Later Years"

Depuis 1965, PINK FLOYD est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd'hui, le groupe de rock progressif et psychédélique a vendu plusieurs centaines de millions d'albums à travers le monde. Aux seuls États-Unis, les ventes des albums de PINK FLOYD sont dénombrées par la RIAA à hauteur de près de 80 millions d'exemplaires.

Le 29 novembre prochain sortira un nouveau coffret de 5 CD, 5 DVD et 6 Blu-ray, "The Later Years". Ce dernier contiendra les albums les plus récents du groupe ("A Momentary Lapse Of Reason", 1987, "The Division Bell", 1994 et "The Endless River", 2014), mais aussi des enregistrements live ("Delicate Sound Of Thunder", 1988 et "Pulse", 1995), des films, des raretés... Le coffret se concentrera sur l’ère GILMOUR, entamée en 1985, suite au départ de Roger WATERS. Parmi les treize heures de contenu additionnel, "The Later Years" comprendra également les concerts de Venise (1989) et Knebworth (1990), qui sortent pour la première fois de manière officielle, une annonce accompagnée de la diffusion du clip live de "Wish You Were Here", enregistré le 30 juin 1990 dans le cadre des Silver Clef Awards à Knebworth. Découvrez le premier extrait : une version alternative du tube 90's "High Hopes", le final épique de l'opus "The Division Bell" (600 000 copies écoulées dans l'Hexagone).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a quatre ans, le membre historique de PINK FLOYD, David GILMOUR - chanteur et guitariste, s'est emparé du jingle de la SNCF pour en faire une chanson ! "Il était dans une gare et il est tombé amoureux de cette petite musique SNCF" déclare Michael BOUMENDIL, fondateur de Sixième son, une société conceptrice du jingle. Il n'en revient toujours pas. David GILMOUR l'a en effet contacté, pour lui confier son envie d'utiliser les notes pour une chanson. Par peur des fuites, les deux hommes n'échangent pas de fichiers et ne s'envoient pas de mails. "L'agent de David GILMOUR venait à Paris, me soumettait là où en était David, moi je réagissais et il repartait avec ce qu'on s'était dit". David GILMOUR n'est cela dit pas le premier a utiliser la mélodie du jingle de la SNCF. En 2007 déjà, le groupe ELECTRIQUE le samplait sur le single "Train Grande Vitesse".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody