Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : La Croix

A l'écoute de l'évolution de la Chanson Française, l'on a parfois tendance à regretter le passé. Fort heureusement, la créativité n'a pas d'âge et les Victoires de la Musique ont su cette année mettre en lumière des artistes en devenir et pourtant déjà accomplis. 

Outre Clara LUCIANI dont nous vous avons déjà parlé, POMME fait également partie de ces futures Grandes. Auréolée d'une Victoire de la Révélation, la Lyonnaise a su faire chavirer les foules et les emmener dans son monde, entre douceur, subtilité et mélancolie.

Mais avant de se constituer son propre univers, POMME s'est nourrie de plusieurs idoles et notamment Françoise HARDY. L'Idole des années 60 (et qui a su traverser les générations) se voit ici offrir un fort bel hommage par l'entremise de cette reprise de "Tous les garçons et les filles".

C'est dans ce genre de moments intimistes que les fêlures de l'artiste apparaissent et laissent entrevoir une authenticité indéniable. C'est le cas d'une POMME qui avec des titres comme "Les Oiseaux" ou "Anxiété" montre qu'elle a tout pour suivre les pas, à son niveau, d'une BARBARA pour n'en citer qu'une. Une attitude pure qui souligne également que se revendiquer d'une filiation avec des artistes vintage n'a rien de ringard, bien au contraire.

De quoi montrer aux adorateurs du "c'était mieux avant" que la Scène Française sait se renouveler et promet encore un bel avenir à la langue de Molière face à la suprématie britannique.

Alexandre DEMARTIN

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody