" Putain d'expo ! " : la nouvelle exposition mettant à l'affiche Renaud

" Putain d'expo ! " : la nouvelle exposition mettant à l'affiche Renaud

Une grande exposition se déroulera prochainement mettant à l'honneur le chanteur et musicien Renaud, ayant sorti récemment " Corona song ".

Après son retour musical, c'est une autre façon d'aller à la rencontre de l'artiste. Cette exposition se déroulera du 16 octobre 2020 au 2 mai 2021 au Musée de la musique à la Cité de la Musique.

Le petit mot du Musée :

Entrer dans l’univers de Renaud, c’est cheminer entre imaginaire musical et histoires vécues, partir à la découverte des personnages qu‘il croque en quelques vers et parcourir les fictions musicales qu’il a lui-même forgées.

Des combats humanistes du chanteur sans frontière au militantisme écologiste, sans oublier l’engagement politique et la figure symbolique d’un Étienne Lantier, Renaud représente beaucoup par ses chansons, ses prises de parole, ses actions, ses combats de société fondamentaux pour toutes les générations.

Les commissaires d'exposition sont Johanna Copans (elle a soutenu à l'Université de Valenciennes une thèse sur le chanteur Renaud) et David Séchan, éditeur musical et frère de Renaud.

 

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.