Quand Sardou faisait exploser le studio des Carpentier

Quand Sardou faisait exploser le studio des Carpentier

C’est un souvenir que les téléspectateurs de l’époque ne sont pas prêt d’oublier. Un temps ou tout était possible : décor, ambiance et duos. Vous l’aurez compris, aujourd’hui revenons sur l’âge d’or des variétés.

À l’occasion de cette semaine consacrée aux 20 ans de la disparition de Maritie Carpentier, Melody vous propose de revenir sur les désirs de décors extravagants de Michel Sardou.

Une piscine et une explosion

Lors des grands shows télévisés de Maritie et Gilbert Carpentier, rien n’était trop beau pour les artistes. Des “Top à” aux “Numéro Un” nos chanteurs de variétés étaient chez eux. Ainsi, lorsque Michel Sardou demande une piscine ou un décor qui s’effondre, la demande est validée.

Ainsi, non sans faire bondir les dépenses de l’émission, le 28 janvier 1978 Michel Sardou obtient un décor qui s’effondre alors qu’il chantait la Java de Broadway. Pour ajouter du réalisme à la scène, un écran d’interruption des programmes s’affiche. La supercherie a fonctionné et l’émission s’est déroulée jusqu’au bout dans un décor en ruine.

La même année, le 1er juillet, Michel Sardou demande aux Carpentier d’installer une piscine sur le plateau. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Entouré d’Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Sheila, Patrick Juvet et Catherine Lara, les artistes se retrouvent dans ce décor splendide. Dans ce décor paradisiaque, tous les invités finiront dans l’eau…

Pour retrouver l’âge d’or des variétés, Maritie et Gilbert Carpentier, rendez-vous sur notre plateforme de streaming !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.