Que deviennent CHICO et ROBERTA ?

Par Thierry Cadet
Le 21 juillet 2017
3 mins

En juillet 1989, la « Lambada » de KAOMA entre directement n°3 de notre Top 50, pour s’installer dès la semaine suivante n°1 et y rester douze semaines consécutives. LE tube de l’été 1989. Une chanson par ailleurs récemment remixée par les allemands TbO & VEGA (voir sur ce lien). A jamais associés à cette danse estivale, CHICO et ROBERTA, faisaient les beaux jours des clips de KAOMA, avant – devenus très populaires, de se lancer eux-mêmes dans la chanson avec de nombreux 45 tours. « Frente a frente » d’abord, qui rencontre un large succès dès sa sortie (Top 5 en 1990), puis « Festa no mar » (Top 18 en 1991), et surtout « Natal » (Top 3 en 1991).

 

ET AUJOURD’HUI ?

CHICO de son patronyme Washington OLIVEIRA, né le 20 février 1977 à Porto Seguro, et ROBERTA née Roberta DE BRITO le 27 avril 1979 à Brasilia, auront pour autant connu une carrière aussi fulgurante qu’éphémère. Aujourd’hui, le jeune garçon est devenu pasteur d’une église Protestante à Espírito Santo, il vit avec sa femme et sa fille, et travaille pour une mission à Vila Velha. ROBERTA s’est mariée, elle vit à Brasilia et est devenue vétérinaire. Tous les deux sont restés de très bons amis, ROBERTA ayant été notamment témoin au mariage de CHICO (voir vidéo ci-dessous).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En janvier 2017, la chanteuse de la « Lambada« , Loalwa BRAZ VIEIRA, est assassinée à l’âge de 63 ans dans des circonstances pour le moins tragiques. C’est dans sa voiture en flammes, à côté de son domicile de Saquerema, au Brésil, dans la région de Rio de Janeiro, qu’elle est retrouvée morte, carbonisée. Loalwa BRAZ VIEIRA détenait un hôtel avec son mari. Très tôt le matin, plusieurs hommes y ont fait irruption pour y mettre le feu avant d’emmener l’artiste dans sa voiture où elle sera brûlée avec une bouteille de gaz (voir sur ce lien).

Thierry Cadet