Queen en 15 tubes incontournables

Queen en 15 tubes incontournables

"Bohemian Rhapsody" est d'ores et déjà le biopic musical le plus rentable de l'histoire. Dans le monde entier, le film sur l'histoire du groupe QUEEN, porté par Rami MALEK, a amassé plus de 774 millions de dollars de recettes ; en France il vient d'atteindre les 4 millions d'entrées en salles (voir sur ce lien). Sans oublier le revival de QUEEN dans les charts grâce à la bande originale du long-métrage, et à la réédition de nombreuses compilations de la formation britannique. Redécouvrez les 15 tubes incontournables de la formation britannique.

 

BONUS

"Living On My Own" est une chanson écrite, composée et interprétée par Freddie MERCURY, paru sur l'album "Mr. Bad Guy", en 1985. Alors que la version originale est passée inaperçue, un remix dance de ce titre (signé Serge RAMEAKERS, Colin PETER et Carl WARD) envahit les ondes radios en 1993, et devient un succès mondial, deux ans après la mort de l'icône. Le single se classe n°1 en France pendant quinze semaines ! Le clip vidéo de "Living On My Own" met en scène le leader de QUEEN dans une fête costumée à Munich (au sein de l'actuel club Paradiso) à l'occasion de son trente-neuvième anniversaire.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.