Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

L'an dernier, Richard GOTAINER donnait enfin avec "Saperlipopette (or not Saperlipopette)", un successeur à son dernier album studio de chansons originales paru en 2008, "Espèce de bonobo". Neuf nouveaux titres parmi lesquels "Les moutons", "Je te oins, tu me oins", "Saperlipopette"... Si les textes, plein d'humour, sont tous signés par Richard GOTAINER, les musiques elles, sont composées par Michael LAPIE, qui réalise aussi la galette. Et puisque les pommes ne tombent jamais très loin de l’arbre, sachez que c'est son fils Léo qui réalise les clips de l'opus. Son autre fils Tom, a assuré la direction artistique du visuel sur une photo signée par Bernard MATUSSIÈRE.

Le trublion de la chanson française a lancé il y a quelques semaines le nouvel extrait "Je n'veux pas aller au paradis", accompagné d'une nouvelle vidéo. Sur Twitter, l'artiste n'a par ailleurs pas hésité à relever les "commentaires affligeants" laissés sur YouTube.

C’est le 30 mars 1948 à Paris que nait Richard GOTAINER. Alors que le public le connait en tant que chanteur et humoriste, c’est dans une agence de publicité qu'il commence sa vie professionnelle, où il créera des slogans encore dans les mémoires pour des marques tels que Vitel, Banga, Choco BN, Belle des champs, ou bien encore Danette (c’est à lui que l’on doit notamment le célèbre On se lève tous pour Danette !). Durant toutes les années 80, les tubes électroniques dansants de l'artiste, aux arrangements loufoques et facétieux sur des paroles à double sens, à la rythmique sonore élevée et jouant sur les allitérations, seront massivement diffusés sur les radios françaises, du "Youki" au "Mambo du décalco" en passant par "Primitif", "Le Sampa" ou "Femmes à lunettes".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"Melody de ma vie", présentée par Frédéric ZEITOUN, est une émission dans laquelle les artistes se racontent et vous racontent les artistes qui leur ont donné envie de faire leur carrière. Richard GOTAINER est prévu sur Melody dans un numéro inédit, en juin prochain. Il reviendra notamment sur sa vie professionnelle débutée en 1972 dans l'agence de publicité Walter-Thomson, dont il est renvoyé l'année suivante pour "mauvais esprit", puis dans l'agence qu'il créé avec Jacques GAUDILLAT Gatkess, spécialisée dans les spots radios et les bandes son pour la télévision ; et évidemment il évoquera ses tubes électroniques dansants des années 80. A suivre...

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody