Richard GOTAINER prépare un nouvel album

Richard GOTAINER prépare un nouvel album

Le trublion de la chanson française est de retour ! Durant toutes les années 1980, ses tubes électroniques dansants, aux arrangements loufoques et facétieux sur des paroles à double sens, à la rythmique sonore élevée et jouant sur les allitérations, seront massivement diffusés sur les radios françaises, du "Youki" au "Mambo du décalco" en passant par "Primitif", "Le Sampa" ou "Femmes à lunettes". Six ans après son dernier album de chansons originales, "Espèce de bonobo" paru en 2008, Richard GOTAINER semble décidé à ajouter une pierre de plus à l'édifice de sa riche discographie. Salut les Gars et les Filles, Certains d'entre vous ont dû en rester à l'épisode où mes cordes vocales me faisaient quelques vilaines farces. Qu'ils soient rassurés (s'ils s'inquiétaient), de ce côté-là, tout va bien. Une convalescence un peu longuette, c'est tout. En revanche, ceux qui se voyaient déjà débarrassés de moi peuvent commencer à se faire gentiment du mouron. Depuis quelques temps, j'avais recommencé à fredonner sous la douche, mais là, même sorti de la salle de bain, je gazouille. Et tenez-vous bien, la semaine dernière, nous avons fait une petite bouffe à la maison avec Michaël LAPIE et Guillaume FARLEY, et vous savez quoi ? On a décidé de faire un disque ensemble. Si, si. Avec des chansons de musique où je chante dessus et tout. Faites gaffe, les gars et les filles, avec mes potes, on s'y remet. Ça concocte, ça fourbit, ça fomente, ça ourdit. Des trucs se trament en sous sol. Un disque est sur le gaz. On vous aura prévenus déclare-t-il sur sa page Facebook.

En 2011, souffrant des cordes vocales, Richard GOTAINER multipliait les annulations à la chaîne. Pour la seconde année consécutive, c'était sa prestation aux Francofolies de Spa que l'artiste était contraint d'oublier. Gageons que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir. A suivre...

C’est le 30 Mars 1948 à Paris que nait Richard GOTAINER. Alors que le public le connait en tant que chanteur et humoriste, c’est dans une agence de publicité qu'il commence sa vie professionnelle, où il créera des slogans encore dans les mémoires pour des marques tels que Vitel, Banga, Choco BN, Belle des champs, ou bien encore Danette (c’est à lui que l’on doit notamment le célèbre On se lève tous pour Danette !).

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.