Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Chez Marianne Mélodie, et nulle part ailleurs, une anthologie 4 CD de Rika ZARAÏ contenant 100 chansons remastérisées dont la totalité des titres des huit albums français originaux publiés entre 1964 et 1982, vient de paraître. Un événement dans l’histoire du disque et de la réédition. Quel bonheur pour nous de mettre à nouveau à l’honneur notre chère Rika, emblème vivant de la paix et de la tolérance dans le monde entier. Puisse ce coffret lui démontrer une fois encore combien nous l'aimons. Sa voix résonne toujours dans nos cœurs et nos souvenirs.

Il y a quatre ans, Rika ZARAÏ se livrait au micro de son ami journaliste et écrivain Stéphane WEISS sur Espoir FM. Elle a connu l’enfer et se fait très rare dans les médias. L’interprète de "Casatschok" a accepté de raconter, en exclusivité, les circonstances de son AVC survenu en 2008. "Il était déjà 21h10, Jean-Pierre me sonne pour me demander pourquoi je ne suis pas venue à la cuisine. J'ai répondu : "Je ne sais pas. J'ai oublié complètement, c'est effacé de ma tête". Il m'a dit : "Tu as une drôle de voix"... Je ne pouvais plus contrôler mes muscles. Puis je me suis évanouie, et je suis tombée par terre" confie-t-elle. 

Elle a fait chanter et danser les français durant les années 60 et 70, et fait tremper leur postérieur dans une bassine d'eau froide durant les années 80. "En 2003, mon album n'a pas marché, l'Olympia a été annulé, j'ai très très très mal vécu cette période" déclarait-elle au magazine "Platine". "Michel DRUCKER m'a appelé quand il a reçu ma compilation. Il était avec Françoise COQUET, il m'a dit : "Moi qui croyais connaitre ta carrière par cœur, j'ai redécouvert des chansons. Avec Françoise, on n'en revient pas du nombre de tubes que tu as faits"... Il faut aussi que je précise que Michel est un fidèle. Il a appelé chaque mois pendant les années où j'ai été absente. Avec Laurent BAFFIE, ce sont les deux personnes du métier qui l'ont fait".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody