Rika ZARAÏ enfin de retour sur une scène
Il y a des nouvelles qui semblent au premier abord anodines mais qui réchauffent grandement le coeur et celle-ci en est une.
Plus de dix ans après son lourd pépin de santé, Rika ZARAÏ, à force d’envie et de courage, n’a jamais perdu espoir de réaliser son rêve : pouvoir rechanter sur une scène comme à ses débuts.
A l’invitation de Raphaël Mezrahi et de sa célèbre « Nuit de la Déprime« , Rika ZARAÏ a choisi une chanson d’amour « Prague » afin de montrer aux yeux de tous qu’elle n’a rien perdu de sa grâce et de son talent.
« J’avais les poils des bras dressés tellement c’était émouvant. Mais en fait, cela fait onze ans que je prépare ce moment. Dès le surlendemain de mon AVC, j’ai commencé à travailler avec un orthophoniste pour retrouver la parole. J’étais à moitié paralysée, la moitié de ma langue était paralysée. C’était affreux. Bavarde comme je suis, je ne pouvais pas vivre comme ça » témoigne la native d’Israël qui a vécu là très certainement l’une de ses plus belles revanches.
Emotion palpable puisque l’interprétation s’est conclue par une standing ovation, touchante et méritée. Car Rika ZARAÏ c’est plus d’une centaine de chansons et une carrière internationale, carrière dont nous reparlerons dès le 26 mars autour de la chanteuse et de Christophe DANIEL pour son désormais culte « Micro Miroir ».
« La scène, cela a toujours été plus important pour moi que les disques. L’émotion que l’on partage avec le public, c’est une vraie jouissance, c’est aussi beau que faire l’amour (…) Le public m’a tellement manqué » affirme Rika ZARAÏ et on la croit bien volontiers tant le chemin a dû être tortueux.
Un bel exemple de combativité qui montre que, quand on croit en soi et qu’on se bat pour y arriver, on peut soulever des montagnes !
Alexandre Melody