Robbie Williams et Jamie Cullum en duo sur "Merry Xmas Everybody"

Par Thierry Cadet
Le 7 novembre 2019
3 mins
Robbie Williams et Jamie Cullum en duo sur "Merry Xmas Everybody"
Crédit photo : capture d'écran

Deux des crooners anglophones les plus doués de leur génération réunis sur une même chanson, qui plus est de Noël, vous en rêviez ? Âgés respectivement de 45 et de 40 ans, les britanniques Robbie WILLIAMS et Jamie CULLUM s’en donnent à cœur joie sur « Merry Xmas Everybody » (dont la version originale de SLADE est sortie en 1973). Un single issu du premier album de Noël de l’ex-TAKE THAT, « The Christmas Present » (en bacs le 22 novembre prochain). Composé de deux disques « Christmas Past » et « Christmas Future« , le projet contient des chansons originales et des reprises, notamment sur des duos aussi prestigieux que Bryan ADAMS, Rod STEWART, le boxeur Tyson FURY et même le père de Robbie, Pete CONWAY.

Ce n’est pas la première fois que Robbie WILLIAMS chante cette fête chrétienne avec Jamie CULLUM. Il y a trois ans, durant son concert donné chez BBC Radio 2 : ce dernier l’avait rejoint sur scène pour interpréter le titre « Have Yourself A Merry Special Christmas« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jamie CULLUM (dont le nouvel album « Taller » est disponible) en concert, c’est tout simplement extraordinaire ! L’artiste se distingue grâce à son énergie débordante qui enlève toute la salle, et à son incroyable émotion qui laisse tout le monde béat dans un silence religieux. Il chante merveilleusement bien, techniquement et émotionnellement (ce qui est rare — souvent on retrouve chez les interprètes l’une ou l’autre des qualités, mais rarement les deux), il a une présence et une aura indéniables, joue à la fois du piano, de la guitare, des percussions (qu’il exécute directement sur le dessus de son piano), chante ses morceaux et reprend également, à la sauce jazzy, Jeff BUCKLEY, RADIOHEAD, Jimi HENDRIX, Frank SINATRA ou… RIHANNA. Enfin, Jamie CULLUM est — pour couronner le tout, communicatif et charmeur : une vraie bouffée d’air frais !

Par Thierry Cadet