Robbie WILLIAMS sample Serge GAINSBOURG

Par Thierry Cadet
Le 26 septembre 2016
3 mins
Robbie WILLIAMS sample Serge GAINSBOURG
Crédit photo : Facebook officiel

En mai dernier, Robbie WILLIAMS quittait Universal pour rejoindre Sony. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, le chanteur britannique, dont les ventes mondiales sont estimées à 55 millions d’exemplaires selon « Billboard », changeait de major. Le nouvel album « Heavy Entertainment Show » est enfin prêt et sera livré en bacs le 4 novembre prochain sur le label Columbia. Souvenez-vous, en décembre 2014, Robbie WILLIAMS a sorti son album « Under The Radar Volume 1« , sur lequel se trouvait notamment le titre « H.E.S« . « Heavy Entertainment Show » est une nouvelle version de ce titre, et musicalement, le titre a été totalement refait !

Il semblerait par ailleurs qu’il s’agisse d’un single zéro (servant uniquement d’outil pour l’annonce de l’opus) ; l’ex-TAKE THAT avait pratiqué le même genre de promo avec la vidéo de « Make Me Pure« , couplée avec le single « Tripping » en 2005. Par ailleurs, Guy CHAMBERS son compositeur et producteur et lui, auraient eu l’idée d’incorporer un sample d’une chanson de Serge GAINSBOURG « Je n’avais qu’un seul mot à lui dire » (issu du téléfilm et de l’album « Anna » datant de 1967) dans un titre, et un second du tube 90’s de Crystal WATERS « Gypsy Woman » (Top 11 en 1991) dans un autre.

Le véritable premier single officiel du disque serait « Party Like A Russian« , dès le 21 octobre prochain – et il semblerait que « David’s Song » en hommage à son regretté manager David ENTHOVEN soit en français (comme au temps du tube « Supreme » il y a seize ans). Enfin, un duo avec Rufus WAINWRIGHT a par ailleurs été enregistré. A suivre…

Une version Deluxe de l’album sera également disponible (avec un duo enregistré au côté de John GRANT), elle inclut seize titres et un DVD contenant des vidéos des coulisses et des titres bonus. « J’étais en train de penser au mot ‘divertissement’ – toutes les grandes émissions TV de mon enfance, qui réunissaient 30 millions de téléspectateurs, cette expérience fabuleuse partagée par le plus grand nombre que l’on appelle divertissement. Parfois cela peut paraitre futile mais pour moi c’est du grand divertissement (heavy entertainment). C’est ce que j’espère accomplir avec cet album – partager une expérience avec des millions de gens par le divertissement… et sous anabolisant » confie l’artiste âgé aujourd’hui de 42 ans.

Thierry Cadet