Rod STEWART a quelques idées sur son biopic

Par Alexandre Demartin
Le 24 juin 2020
2 mins

Véritable déferlante sur la sphère cinématographique, la mode des biopics a battu son plein ces derniers mois et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Après la mise en lumière d’artistes légendaires comme Elton JOHN pour n’en citer qu’un, son compatriote Rod STEWART ne serait lui non plus pas contre une transposition de sa propre vie à l’écran.

Pour ce faire, ce dernier se permet de soumettre quelques directives qui selon lui permettraient un film au plus près de la réalité. Interrogé par BBC Radio 2, Rod STEWART a signifié qu’il serait « flatté » si un projet similaire était réalisé autour de sa propre carrière, et aussi qu’il choisirait l’acteur Rhys Ifans (« Harry Potter », « Notting Hill ») pour incarner son rôle.

De plus, ce dernier souhaiterait que son fils de 14 ans, Alastair, joue son rôle quand il était plus jeune, car il pense qu’ils se ressemblent beaucoup et qu’il en serait tout à fait capable.

Les éventuels réalisateurs intéressés sont ainsi prévenus, Sir Rod STEWART a donc un avis tranché sur la question.

Philosophe, Rod STEWART nuance néanmoins en disant que « Si cela ne se fait pas, ce n’est pas très grave, mais je serais flatté si c’était le cas. Je vais aussi vous dire, le film sur Freddie Mercury était tellement bien… C’était rock and roll. Et cela serait difficile de faire mieux, mais je tenterais quand même le coup« .

Bref les feux sont donc au vert, reste à voir si ce projet se concrétisera un jour. Ce pourrait être dans tous les cas intéressant.

Alexandre Melody