Romane SERDA veut tout pour lui plaire

Par Thierry Cadet
Le 30 janvier 2018
3 mins
Romane SERDA veut tout pour lui plaire
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Le 9 mars prochain, Romane SERDA dévoilera son quatrième et nouvel album, sept ans après son prédécesseur « Ailleurs« , paru en 2011. Un disque actuellement porté en radios par un premier extrait : « Pour te plaire« . Souvenez-vous, au début des années 2000, l’ex-compagne de RENAUD avait décroché un hit à ses côtés, en duo sur « Anaïs Nin » (Top 12 en 2005).

Originaire de la Drôme, Romane SERDA a suivi des études à Montpellier, sous le soleil de la côté d’Azur. Médiatiquement parlant, elle débute dans la série « L’annexe » diffusée sur France 2 au début des années 90, y tenant le rôle de Marie. Puis, elle se plonge dans le monde de la musique en décrochant un premier emploi pour la station de radio Europe 2. Montée à Paris pour continuer à l’antenne, elle préfère partir pour Londres où elle peut librement former son groupe de rock et chanter plutôt que de présenter des artistes. C’est à son retour dans la capitale, en 2002, qu’elle rencontre RENAUD qu’elle épouse trois ans plus tard. Elle l’aide à sortir de sa dépendance à l’alcoolisme d’après ce que l’artiste révèle lui-même. C’est ensemble qu’ils produisent le premier album solo de la belle, un disque éponyme. Alors que beaucoup accusent Romane de se servir de RENAUD pour lancer sa carrière, le couple tient tête aux critiques et publie son deuxième album « Après la pluie« , en 2007.

Pendant dix ans, Romane SERDA a été aux côtés de RENAUD, lui permettant de renouer avec le succès. Très amoureuse, elle était même parvenue à éloigner Mister Renard de son ennemi juré, l’alcool. Ce serait cette addiction qui serait à l’origine de la séparation du couple. En 2011, ce dernier divorce, soit cinq ans seulement après la naissance de Malone. « C’était ridicule de continuer comme ça, on partait dans le mur. Et moi je ne pouvais plus, je ne m’en sentais plus les épaules. Tout ce qu’on a vécu c’est à nous, et à personne d’autres, ce sont des années magnifiques » confie-t-elle alors au micro de l’émission « Accès privé » sur M6.

Par Thierry Cadet