Salvatore Adamo se met au rap avec Eddy Ape

Par Thierry Cadet
Le 4 avril 2019
3 mins
Salvatore Adamo se met au rap avec Eddy Ape
Crédit photo : capture d'écran

Le poisson d’avril de Salvatore ADAMO dans l’émission « Hep Taxi ! » diffusée en Belgique, aura porté ses fruits ! L’artiste annonçait qu’il arrêtait sa carrière de chanteur… pour créer son label hip-hop avec de jeunes rappeurs émergents. Et pour illustrer ses propos, Salvatore ADAMO a présenté une nouvelle version de son tube « Les filles du bord de mer » en featuring avec le rappeur belge Eddy APE (voir sur ce lien).

Mais ce qui ne devait être qu’une blague de 1er avril a finalement débouché sur une réelle complicité artistique entre la star belge et le rappeur : ils ont eu envie de rendre disponible cette nouvelle version de la chanson iconique « Les filles du bord de mer« .

Ainsi, après Olivia RUIZCe George(s)« , 2007), Joyce JONATHANDe père à fille« , 2016), ou CAMILLEJuste un « je t’aime »« , 2018), Salvatore ADAMO s’octroie à nouveau une collaboration de choix. Certes, les années 80 et 90 n’ont pas été fastes pour Salvatore ADAMO, mais l’artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. Notamment grâce à un opus de duos reprenant ses plus grands succès : « Au bal des gens biens« . Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.

C’est en 1960, alors âgé de 17 ans, que Salvatore ADAMO fait parler de lui pour la première fois en remportant le concours de Radio Luxembourg. « Sans toi ma mie » sera son premier succès, en 1963. Viendront par la suite « Tombe la neige« , « Vous permettez Monsieur« , « Les filles du bord de mer« , « Mes mains sur tes hanches« , « Inch’Allah« , « J’avais oublié que les roses sont roses » ou « C’est ma vie« .
Le succès de Salvatore ADAMO est aussi international; il enregistrera ses chansons dans plusieurs langues, dont l’italien, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais, le portugais, le turc, le japonais… ce qui lui vaudra de vendre la bagatelle de 100 millions d’albums dans une dizaine de langues différentes !

Par Thierry Cadet