Retour sur Spacer de l'inoubliable Sheila !

Par Gilles Farina-Vallé
Le 9 août 2023
2 mins

Nous sommes en 1979. La vague du disco bat son plein. On ne compte plus le nombre de singles suivant cette mode qui a fait danser la planète. En France, CerRone, Dalida et Claude François inondent les disquaires de tubes inoubliables : Give me Love, Besame Mucho, Magnolias for ever... Et, en cette fin de décennie, Sheila fait danser la planète ! Revenons sur ce titre mythique : Spacer !

L’âge d’or du Disco

Vous vous souvenez sans aucun doute de ces paroles :

He’s a spacer
A star chaser
A spacer

Un refrain qui a marqué plusieurs générations et rempli toutes les pistes de danse. Ce fut le plus gros succès de Sheila à l’international ! Des millions d’exemplaires seront vendus. Un triomphe en partie lié à l’origine même de Spacer : ses auteurs-compositeurs. En effet, le titre a été composé spécialement par Nile Rodgers et Bernard Edwards, les deux membres du groupe Chic, qui ont également produit Spacer et son album ‘King of the World’.

Une chanson mythique pour une chanteuse qui l’est tout autant ! En effet, Spacer est devenu un titre indissociable des tours de chant de Sheila. N’oublions pas également que la chanson a été reprise dans le monde entier par de nombreux artistes.

Mais pourquoi une telle popularité ? Certainement par cette musique typique de Nile Rodgers qui sent bon le funk et le disco !

Retrouvez Sheila dans des émissions jamais revues sur notre plateforme de streaming.