SIMPLY RED rend hommage à son père : "Dad"

Par Thierry Cadet
Le 3 juillet 2015
2 mins

Contre toute attente, et alors que la formation britannique s'était séparée il y a cinq ans (j'ai décidé que vingt-cinq années sont suffisantes, et que 2009 sera la dernière tournée du groupe déclarait alors son leader), SIMPLY RED s'est reformé pour une durée limitée (voir sur ce lien), incluant une nouvelle tournée de concerts. De la formation d'origine, ne restent que la voix du groupe Mick HUCKNALL et Tim MCINTYRE, ainsi que Aziz KIRKHAM, qui avait rejoint le combo en 1989 (mais avait participé à quelques morceaux sur l'opus "Men And Women" en 1987, en tant que musicien additionnel). Après le single "Shine On", c'est au tour de "Dad" d'être dévoilée en vidéo.

La tournée "Big Love" qui a débuté au Danemark le 20 octobre dernier, passe également par la Pologne, la République tchèque, l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, et la France le 17 novembre 2015, au Zénith de Paris. "Je suis heureux de pouvoir fêter avec vous nos 30 ans de carrière. Nous espérons que vous apprécierez les spectacles autant que nous" déclare Mick HUCKNALL sur le site officiel de SIMPLY RED.

Après cinquante-cinq millions de disques vendus sur la planète et des dizaines de tubes classés dans le Top 40 anglais et dans notre Top 50 des années 80 aux années 2000, de "Money's Too Tight (To Mention)" à "Sunrise", en passant par "Holding Back The Years", "Something Got Me Started", "If You Don't Know Me By Now" ou "Stars", c’est un des groupes emblématique de la scène britannique qui devrait de nouveau faire parler de lui prochainement – même si aucun album ne serait en préparation pour le moment. A suivre…

Thierry Cadet