Soizic Corne revient sur sa supposée mort annoncée par Sabatier chez Ruquier
Souvenez-vous, il y a cinq ans, un malaise s’était installé sur le plateau de Laurent RUQUIER « On n’est pas couché« , à propos de la supposée disparition de Soizic CORNE qui présentait « Les visiteurs du mercredi » durant les années 70 aux côtés de Patrick SABATIER. Ce dernier, présent sur le plateau de France 2, avait tenté maladroitement de répondre aux interrogations du chroniqueur Aymeric CARON quant au devenir de Soizic CORNE : « J’étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, que j’ai vénérée elle aussi, cette jolie rousse ! Pourquoi vous ne l’avez pas contactée ? J’aurais aimé savoir ce qu’elle devient !« . Visiblement gêné, Patrick SABATIER s’était alors fendu d’un : « Parce que ça n’est pas possible, je crois…« . Une réponse qui avait déclenché le malaise, mais aussi le début d’un fou rire général. « Je crois qu’elle n’existe plus… Je suppose que cela sera coupé ? Ne serait-ce que pour la famille » demandait alors Patrick SABATIER.
Retirée à Moëlan-sur-Mer en Bretagne, suite au décès de son mari, le chanteur Yves HEUZE, où elle se consacre à la peinture et exerce les fonctions de conseillère municipale, Soizic CORNE était alors dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral. Cette dernière revient sur cet épisode douloureux, pour CNews. Et visiblement, celle qui dévoile actuellement le livre « Ma mort… quelle rigolade ! » (et annonce se battre contre un cinquième cancer), a gardé une certaine rancoeur vis-à-vis de Laurent RUQUIER.
« Je regardais la télé, et j’ai entendu : « Soizic Corne est morte ». J’étais dans mon lit, dans un état effectivement lamentable. Un chirurgien, en m’enlevant un rein, a traversé et m’a bousillé la vessie. Donc j’étais là, avec mes poches… Je trouve que c’est tellement facile de partir sur un truc, de ne pas se remettre en question, de ne pas se renseigner ! Alors bien sûr, Laurent RUQUIER… C’était enregistré, le jeudi, donc il pouvait couper ! Ça prouve quand même que ça peut avoir une incidence extrême ! C’est RUQUIER, et surtout Catherine BARMA, parce que c’est quand même elle la grande prêtresse là haut, et elle fait sa petite salade« . Une séquence qui avait d’ailleurs provoqué un recadrage de la part du CSA.
Par Thierry Cadet