STONE : "Il est fort possible que je ne passe pas l'année"

Par Thierry Cadet
Le 24 avril 2017
3 mins
STONE : "Il est fort possible que je ne passe pas l'année"
Crédit photo : Bestimage

Nous vous en parlions déjà en juin dernier (voir sur ce lien). STONE vient de publier son autobiographie "Complètement Stone", chez Robert Laffont. A cette occasion, elle revient longuement dans les médias sur son parcours, de son enfance aux paillettes du show business des années 60/70, et évidemment sur sa grande époque avec Eric CHARDEN, au sein de leur duo STONE et CHARDEN. La chanteuse, qui a notamment fait un lifting à 60 ans et elle ajoute que pour ses 70 ans, elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire, revient dans son livre sur l'étrange prédiction d'une voyante qui lui aurait dit, en 1966, qu’elle ne sera plus en vie à 71 ans. "J’y crois sans y croire, cette femme m’a quand même prédit des choses qui se sont révélées exactes. A partir de là, je me dis il y a peut-être de la vérité dans ce qu’elle a dit" confie-t-elle à nos confrères de France Info.

Les chemins d'Eric CHARDEN et Annie GAUTRAT se croisent en 1966, année qui voit aussi se dérouler leur mariage. Menant chacun une carrière séparée, ils décident de former également un couple sur scène en 1971. Ils explosent grâce au carton de l'impérissable "L'aventura", qui donnera suite à de nombreux autres tubes tels que "Made In Normandie" ou "Le prix des allumettes". "Avant de sortir un disque, je chantais pour mon plaisir dans ma salle de bain comme beaucoup de gens ou alors au bistrot de mon grand-père. À l’époque, les contrats étaient signés comme ça… Avec des gens qui avaient un bon look et on se disait si il a bon look, il va nous pousser la chansonnette pas trop mal" poursuit-elle.

En avril 2012, STONE et CHARDEN présentent aux médias leur nouvel album "Made in France", contenant des reprises de duos célèbres. Eric CHARDEN mourra malheureusement quelques semaines plus tard, le 29 avril 2012 d'un lymphome après quatre protocoles de chimiothérapie (une maladie de Hodgkin diagnostiquée depuis fin 2010). L'opus "Made in France" s'envole alors jusqu'à la 12ème place des meilleures ventes de disques dans l'Hexagone.

Thierry Cadet