Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Authentik"

Réalisé par Audrey ESTROUGO ("Toi, moi, les autres", "La taularde"), le biopic "Suprêmes" se focalisera sur les débuts du groupe NTM. Si le tournage n'a pas encore commencé, et que la sortie du film n'est prévue que pour le second semestre 2020, les deux comédiens qui incarneront Kool SHEN et JoeySTARR — respectivement Sandor FUNTEK et Théo CHRISTINE, ont débuté les répétitions des chorégraphies le mois dernier au Studio Bleu de Paris, distillant au compte-goutte des images (immortalisées par Gianni GIARDINELLI) et des vidéos, notamment sur Instagram. Récemment invité dans l'émission "Clique", sur Canal+, JoeySTARR se confie à Mouloud ACHOUR sur le projet : "Je crois qu'ils sont en train de comprendre ce que c'est de rapper, et de bouger en même temps. Ils sont en train d'assimiler les textes, le rythme, le flow machin; le truc c'est qu'on n'a jamais été statique".

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@giannigiardinelli 🚀 #SUPREMES

Une publication partagée par Theo Christine (@theochristine18) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

EH BABA ON ARRIVE @audreyestrougo @sandorfuntek @tucogadamn @gladys_lady 📸 @giannigiardinelli #SUPREMES

Une publication partagée par Theo Christine (@theochristine18) le

Le scénario est écrit par Audrey ESTROUGO et par Marcia ROMANO, aidées par les deux concernés, JoeySTARR et Kool SHEN. "Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers" confie la réalisatrice au site Allociné.

Sandor FUNTEK âgé de 29 ans, a déjà été aperçu dans la série "Hard", le téléfilm "Mourir d'aimer", les films "La vie d'Adèle", "Dheepan", "Les derniers parisiens" et "Nico" (voir sur ce lien), ou plus récemment "Nos vies formidables". Il y a neuf ans, il faisait même l'une de ses premières apparitions dans le clip de BRIGITTE "Ma B*nz", une reprise de... NTM. Plus récemment il apparaissait dans ceux de CHINESE MAN "Wolf", PETIT BISCUIT "Suffer" et SebastiAn "Run For Me". L'occasion pour lui de mettre les choses au point (non sans humour), suite à de nombreuses critiques le concernant : "Je suis donc allé lire les p'tits commentaires de nos amis haters, suite à l'annonce du biopic sur NTM. Continuez les gars, vous avez de l'énergie c'est de la balle, on sait que c'est vous qui payez les places de cinoche. Alors y'en a un un en particulier, qui a quand même réussi à dire : "Wesh, pourquoi ils ont pris Jackie CHAN pour jouer Kool SHEN ?". Oh la la, tu m'as fait goleri toi ! Alors je sais pas qui tu es, mais on s'est tous mis d'accord pour te donner le rôle de Kool SHEN". A 23 ans, le second, Théo CHRISTINE, a notamment décroché un rôle dans le film "La finale", puis dans les séries "Skam", "La dernière vague" et "La guerre des mondes".

NTM est un groupe de rap français originaire de Seine-Saint-Denis, composé principalement de JoeySTARR (Didier MORVILLE) et Kool SHEN (Bruno LOPES), et qui a marqué les débuts du rap des années 90 en France. Formé en 1988 et dissout en 1998, le groupe scelle sa reformation en 2008 sans annoncer de nouvel album et crée l'évènement d'une tournée nationale. Idem en 2018. Parmi les tubes du groupe entrés dans les mémoires collectives, notons "Le monde de demain" (1990), "J'appuie sur la gâchette" (1993), "La fièvre" (Top 19 en 1995), "Qu'est-ce qu'on attend ?" (1995), "Laisse pas traîner ton fils" (Top 21 en 1998) ou "Ma B*nz" (Top 10 en 1998).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody