Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Laeticia HALLYDAY s'oppose à la tournée de Sylvie VARTAN, une tournée dans laquelle la chanteuse reprend les tubes de son ex-mari ? Qu'à cela ne tienne ! Sylvie VARTAN ne plie pas, elle ajoute même, devant les nombreuses réservations, une seconde date au Grand Rex de Paris, le 24 octobre prochain. "Les concerts sont maintenus, les réservations ont commencé" déclare son avocat. "Sylvie VARTAN et le producteur du spectacle n'ont rien reçu, aucune assignation, a assuré l’avocat. Je pense qu’on ne recevra strictement rien, mais on s’attend à tout… Sylvie VARTAN est très triste de voir que cela continue. Il n'y a pas d’accalmie sur cette mainmise, à la fois sur la succession, les héritiers, sur l'oeuvre musicale, l’interprétation, les chansons… C'est assez triste de voir ça".

Se rendant compte qu'aucune action en justice contre le spectacle de Sylvie VARTAN ne serait recevable (au nom du droit moral de l’artiste interprète Johnny HALLYDAY cela relève d'un non sens), Laeticia HALLYDAY fait marche arrière. "Il n'y aura aucune action de notre part contre Sylvie VARTAN" précise l'entourage de la veuve au magazine "Gala". Les proches de cette dernière tenaient en revanche à préciser que VARTAN "avait du mal à remplir les salles avant le décès de Johnny". Un message très clair qui n'est pas resté sans réaction.

"Sylvie a d'abord été atterrée puis très triste" a confié son avocat Me Roland PEREZ à nos confrères du "Parisien". "Elle se dit que Laeticia Hallyday fait tout le contraire de ce qu'aurait fait Johnny s'il avait été vivant. Lui était super content que les gens reprennent ses chansons" (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Comme si elle avait besoin de s'en convaincre ? A l'occasion de ses 44 ans, la veuve de Johnny HALLYDAY a posté sur Instagram une ancienne vidéo de l'artiste, accompagnée du commentaire "Je t’aime pour toujours mon amour ❤️". Sur ces images, ce dernier déclare sa flamme à son épouse (celle qui veut faire annuler le spectacle de reprises de Sylvie VARTAN) : "Ma chérie, mon amour, je voulais te dire que tu es la femme la plus merveilleuse du monde. Tu es la meilleure maman que je connaisse, et la meilleure maitresse. Et je t'aime de tout mon cœur. Je t'aime tellement que j'en suis malheureux des fois, parce que tu me manques quand t'es pas là. Mais je t'aime grand comme l'univers. Tu es la femme de ma vie, bon anniversaire mon amour. Tu sais 40 ans, c'est le meilleur âge pour une femme. C'est là où la femme est la plus belle. Et toi tu es la plus belle, pour moi en tout cas. Je t'aime. Bon anniversaire. Happy birthday my love" (voir sur ce lien).

Par ailleurs, la justice américaine vient de refuser le transfert d’actifs du rocker dans le trust JP Smet, désormais géré par Laeticia HALLYDAY (voir sur ce lien). "Le trustee a essayé de contourner la justice française en tentant d’acter la compétence américaine". C’est en ces termes que Me Pierre-Jean DOUVIER, un des avocats de David HALLYDAY et de Laura SMET a justifié auprès de Reuters la décision prise par un tribunal californien, mardi dernier.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody