Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Le label Parlophone réédite l'ensemble du répertoire du groupe TÉLÉPHONE, cinq albums originaux et deux disques enregistrés en live, ainsi qu'un nouveau Best of. Mais là où ça devient intéressant pour les fans, c'est que dans cette rondelle figureront deux titre inédits dont "Ma guitare est une femme" et "La même chose", que RTL a dévoilé ce jour (voir sur ce lien). ""La même chose" date de 1983, peu avant la sortie de l'album "Un autre monde". Le groupe était alors en tournée. Il a été enregistré sur une vieille cassette lors d'une séance de répétitions, écrit et composé par tous les membres de la formation" précise notre confrère journaliste Anthony MARTIN. "C'est un document qui a été retrouvé dans les archives du label". Un morceau inédit aux paroles qui retentissent aujourd'hui comme un signe avant coureur de la séparation du groupe : "Tu n'es pas responsable de la tête que tu as / Tu es responsable de la gueule que tu me fais / Je veux la même chose qu'entre nous au début".

Par ailleurs, fort du succès attendu du premier concert, le 11 septembre dernier au Point Ephémère de Paris (voir sur ce lien), Jean-Louis AUBERT, Louis BERTIGNAC et Richard KOLINKA, ont enchaîné quelques dates, notamment à Lille ou à Lyon. Toujours sans la bassiste Corine MARIENNEAU. Selon le biographe du groupe Daniel ICHBIAH, les projets pourraient même se multiplier, avec une tournée sur 2016, voire un nouvel album. TÉLÉPHONE ou LES INSUS, car rappelons que le groupe culte a décidé de changer de pseudonyme ; RTL confirme que la marque LES INSUS-PORTABLES a été déposée à l'INPI (l'Institut National de la Propriété Intellectuelle) le 24 juillet dernier. "Le déposant s'appelle "La Loupe II", une entreprise basée à Paris et propriété de Jean-Louis AUBERT" explique-t-elle.

L'événement intervient par ailleurs au moment où Warner a mis en bacs un album Tribute de jeunes artistes reprenant le groupe culte, de SUPERBUS à ZAZ, en passant par VIANNEY, RAPHAËL ou Christophe MAÉ... (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody