Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Si depuis janvier dernier, Julien CLERC s'est pris au jeu de coach de "The Voice", séduisant les talents comme les téléspectateurs, qui saluent notamment sa bienveillance envers les candidats et la pertinence de ses analyses, la production voudrait l'évincer. "Mais les décisions ne sont pas prises avant début septembre" souligne-t-elle. Céline DION ou Amel BENT ont certes été approchées, mais une autre chanteuse souhaiterait rejoindre les rangs : Jeanne MAS. C'est au micro de RTL, invitée de l'émission "On refait la télé" présentée par Eric Dussart et par JADE, que l'interprète de "Johnny, Johnny" a dit tout le bien qu'elle pensait du télé-crochet de TF1. "Je leur lance le message : je suis intéressée ! Je trouve l'émission fantastique, je trouve les candidats fantastiques, j'ai trouvé Julien CLERC extraordinaire !" confie-t-elle.

"Les autres aussi, mais Julien CLERC il a ce métier qui arrive quand il parle, c'est un poète. Et je me suis dit : "Moi aussi j'ai envie de faire ça". Donc les gars... La seule chose à laquelle personne ne pense c'est que lorsqu'on chante il y a un texte, et les gens oublient ce texte. Ils se 'focus' plus dans le fait de bien interpréter, et non pas de ressentir un texte. Et ça c'est extrêmement important. Et Julien CLERC il a ce métier puisqu'il a travaillé avec Etienne RODA-GIL, il sait l'importance du texte, l'émotion qu'il faut mettre quand on dit les mots. On n'écrit pas des mots par hasard, il faut les vivre".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

2019 marque le retour de Jeanne MAS en major. Le mois dernier est sorti chez Warner Music, sur le label Parlophone, un coffret Best of 3CD de la première chanteuse française à s'être produite sur la scène de Paris-Bercy, c'était en 1989. "Réminiscences", en regard de sa récente autobiographie éditée chez Flammarion (et initiée par Aymeric CARON), propose cinquante titres issus de toute sa carrière : "Toute première fois", "Johnny Johnny", "Coeur en stéréo", "En rouge et noir", "Sauvez-moi", "L’enfant", "Y’a des bons"..., ainsi que des titres extraits des albums "Au nom des Rois", "Désir d'insolence", "Je vous aime ainsi", "Les amants de Castille", et même du dernier EP de reprises en date "Autrement", paru l'an dernier (voir sur ce lien).

Au programme également "Côté H côté clean" issu de son sixième album "Jeanne Mas & Les Egoïstes", paru en 1996, et plébiscité à l'époque par de nombreuses radios rock. "C'était un titre très rock avec un texte très osé, très sexuel. Et les radios rock avaient adoré, sauf qu'on avait donné la couv' sans le nom. Et en plus ils n'ont même pas reconnu ma voix... Et puis quand au bout de dix jours, ils insistaient, les attachés de presse ont dit : "Bah voilà, c'est Jeanne MAS". Ils ont dit : "Non, elle est trop 80, ce n'est pas dans le format de nos radios". Alors même qu'ils avaient adoré le titre... J'aurais dû changer de nom" poursuit-elle sur RTL.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody