Thomas DUTRONC en mode professeur durant le confinement
Tandis que son père Jacques DUTRONC continue de couler des jours heureux en Corse en compagnie de ses chats et de ses cigares, Thomas DUTRONC a souhaité durant ce confinement partager son art d’une autre manière.
Plutôt que d’enchaîner les live, certes toujours agréables, Thomas DUTRONC préfère utiliser ce temps du confinement pour dispenser modestement des cours de guitare à partir de standards de la Musique, lui qui est un véritable virtuose dans le domaine, citons pour s’en convaincre ses performances en jazz manouche.
Thomas DUTRONC, dont l’idole est Django REINHARDT, fait preuve d’une remarquable dextérité qu’il a pu acquérir à force de travail. Il nous prodigue alors chaque matin ses trucs et astuces mis en application sur des hits tels que Georgia On My Mind, The Girl from Ipanema, J’ai dix ans ou encore le fameux Et moi, et moi :
Cours de guitare #6 – Et moi et moi #ensembleàlamaison
Publiée par Thomas Dutronc sur Lundi 30 mars 2020
Alors bien-sûr nous ne deviendrons pas des guitar heroes en un jour mais le confinement, adjoint aux conseils avisés de Thomas DUTRONC, nous permettra ainsi de nous parfaire dans ce domaine.
Thomas DUTRONC, qui sera de retour dans les bacs prochainement avec l’album « Frenchy« , en profite au passage, à la fin de l’une de ces master class, pour donner quelques nouvelles de sa mère Françoise HARDY: « On est tous un peu inquiet pour elle, car elle est en rémission, elle a eu pas mal de radiothérapies, des chimio et tout ça. On lui dit de faire très attention et elle le fait ».
Thomas DUTRONC souligne également que sa mère reste très combative. On espère donc qu’elle remportera ce combat dans les semaines à venir.
Pour retrouver Françoise HARDY sur Melody, c’est ce samedi dans « Numéro Un Gérard LENORMAN » du 08.10.1977, soyez là !
Alexandre DEMARTIN