Tom LEEB face à l'imbroglio de l'Eurovision
Drôle d’épisode dans l’histoire du concours Eurovision que ce cru 2020…qui plus est pour son représentant Français. Rappel des faits :
Le candidat hexagonal en l’occurrence Tom LEEB, fut cette année, choisi directement par France Télévisions et bénéficia de l’appui d’un trio international pour composer son titre.
« The Best In Me » à peine sorti et exposé à la face du Monde que Tom LEEB dut subir une levée de boucliers de toute la vindicte populaire allant même jusqu’au sommet du Ministère de la Culture comme quoi son titre ne possédait pas assez de paroles dans la langue de Molière.
Deuxième acte, Tom LEEB ne se démobilisa guère et remodela son titre qui devait devenir « Mon alliée » afin d’estomper les foudres qui ne cessaient de s’abattre sur lui.
Et alors que l’on pensait l’affaire réglée, c’est la pandémie mondiale que chacun connaît qui vient s’y mêler, annulant le concours (ou du moins le repoussant pour cette année, un live des candidats sur Youtube tachera d’ailleurs de compenser cela). Cela n’est que partie remise pouvait légitimement penser Tom LEEB…or il n’en est rien !
Le comité nous apprend en effet que pour la prochaine édition, les candidats de cette année pourraient revenir…mais avec une autre chanson créée spécialement pour l’occasion ! De quoi obliger Tom LEEB à reconsidérer tout le travail accompli jusqu’ici.
Alors Tom LEEB retentera-t-il l’aventure en reprenant de zéro afin de palier à ce qui a tout d’un fiasco ou laissera-t-il sa place ? L’avenir nous le dira ! Ce qui est certains c’est que dix pays ont d’ores et déjà conservé leur candidat 2020 pour le cru 2021, à voir si la France fera de même.
Alexandre Melody