Top 5 des meilleures Socca sur la Côte d’Azur

Par Tristan Gasparro
Le 10 mai 2024
3 mins
Top 5 des meilleures Socca sur la Côte d’Azur
socca

Que vous soyez de passage à Nice ou résident à temps plein, s’il y a bien une spécialité locale à ne pas louper, c’est la Socca. Pas de panique, nous vous avons déniché 5 adresses incontournable pour en déguster.

Chez Pipo : Véritable institution niçoise. Quand on pense à la socca, le premier restaurant qui vient en tête est Chez Pipo. Leur socca, cuite au feu de bois à la perfection, est à tomber. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous régaler avec d’autres délices locaux tels que la pissaladière, les panisses et la salade niçoise. Retrouvez ce repaire de saveurs au 13 Rue Bavastro, 06300 Nice.

Lou Pilha Leva

Lou Pilha Leva, niché au cœur de Nice, combine à la perfection une ambiance conviviale et l’art de la socca. Sans oublier leurs beignets de fleurs de courgette et leur daube niçoise digne d’un vrai festin. Rendez-vous au 10 Rue Pairolière, 06300 Nice.

La Socca d’or

La Socca d’Or vous attend pour une expérience gustative inoubliable. Leur socca généreuse et bien assaisonnée est une véritable déclaration d’amour à la cuisine provençale. Ne manquez pas cette adresse à l’atmosphère typiquement niçoise, située au 45 Rue Bonaparte, 06300 Nice.

Chez Thérésa

Chez Thérésa, la socca est élevée au rang d’art. Préparée avec une passion transmise de génération en génération, chaque bouchée de cette galette dorée est une explosion de saveurs méditerranéennes. Plongez-vous dans l’ambiance unique de ce café, situé 28 rue droite.

Da Titin

our terminer ce Top, on vous présente Da Titin, une adresse de la zone piétonne ouverte il y a moins d’un an. Un nom pas comme les autres qui vient du nom de Batistin Ghintran, grand-père de Fred Ghintran patron de l’établissement. Au menu la fameuse socca mais pas que… Vous pourrez déguster toutes les spécialités du sud en passant de la pissaladière à la tourte de blette. C’est un lieu de vie pas comme les autres où l’on trouve des œuvres des plus célèbres artistes niçois telles que Patrick Moya ou César Malfi. A retrouver au 18 rue Massena.