Un nouveau documentaire sur les BEATLES en septembre

Par Alexandre Demartin
Le 15 avril 2020
2 mins

Peter Jackson, pour bon nombre d’amateurs du 7e Art, reste avant tout associé à l’apogée du cinéma fantastique et du mythique « Seigneur des Anneaux », adaptation à l’écran du roman de J.R.R. Tolkien.

Mais l’autre passion de ce cinéaste de renom, c’est également la Musique. Féru de rock et notamment du quatuor de Liverpool, c’est tout naturellement que Peter Jackson s’est tourné vers les BEATLES.

Basé sur des images d’archives ainsi que sur celles du documentaire « Let It Be » sorti en 1970, le documentaire intitulé « Get Back » verra sa naissance aux Etats-Unis le 4 septembre prochain. Pour ce faire, le cinéaste a appuyé son travail sur 55 heures d’images inédites et 140 heures d’audio, un travail colossal donc.

« C’est tout simplement un trésor historique incroyable. Bien sûr, il y a des moments de drame – mais aucune des discordes à laquelle ce projet a longtemps été associé. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, créer des chansons devenues des classiques à partir de rien, n’est pas seulement fascinant, c’est drôle, réjouissant et étonnamment intime » confie le réalisateur multi-oscarisé.

De l’enregistrement de « Let It Be » à l’ultime prestation des Fab Four sur le toit d’Apple Records le 30 décembre 1969, rien n’échappera à la caméra de Peter Jackson Tout, tout, tout vous saurez tout sur les BEATLES.

« J’ai eu le privilège de pouvoir être une petite souris qui observe le plus grand groupe de tous les temps en plein travail, en train de jouer et créer des chefs-d’œuvre. Je suis ravi que Disney soit devenu notre distributeur. Il n’y a rien de mieux pour que notre film soit vu par le plus grand nombre » se réjouit Peter Jackson.

Ainsi, il nous tarde d’observer le rendu final en espérant une sortie dans la foulée dans les salles obscures de notre cher pays.

Alexandre DEMARTIN