Un nouveau film sur Michael Jackson va voir le jour 

Par Lucas Wils
Le 20 février 2022
2 mins

Épaulés par le producteur de « Bohemian Rhapsody » et le scénariste de Gladiator, le film « Michael » dévoilera un portrait intime de l’interprète de « Billie Jean ».

Arrêtez tout ! Le King Of Pop est de retour avec un film en préparation intitulé « Michael ». Mais ce titre fait également référence au premier album posthume de MJ, « Michael » qui est sorti le 10 décembre 2010. Coïncidence ?

Le film biographique sur le King of Pop est actuellement en préparation. Pour la réalisation de ce long métrage, on retrouve le scénariste John Logan, qui avait travaillé sur Gladiator, The Aviator, Skyfall. Le producteur Graham King est également aux commandes du film. Auparavant, il avait travaillé sur Bohemian Rhapsody, le film sur Freddie Mercury et Queen.

Processus de création et vie personnelle 

D’après le magazine Variety, le long-métrage « Michael » apportera au public un portrait en profondeur de l’homme compliqué qui est devenu le « King of Pop ». Dans un communiqué de presse, Variety précise : « Le film donnera vie aux performances les plus iconiques de Michael Jackson tout en donnant un aperçu du processus artistique du musicien et de sa vie personnelle ».

La mère du chanteur, Katherine Jackson a réagi avec joie à l’annonce du biopic : « Depuis que Michael était petit et membre des Jacksons 5, il a toujours aimé la magie du cinéma. » 

Le roi de la pop est décidément immortel, ses chansons et son œuvre traversent le temps.