Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Johnny"

Un an après la sortie de l'album record "Mon pays c'est l'amour", Universal dévoile un nouvel album posthume de Johnny HALLYDAY, le 25 octobre prochain (avec une mise en place de 100 000 copies). Pour info, Universal est le label de Johnny qui a le plus de tubes de l'artiste à son actif (depuis 1961), Warner ayant pris la relève en 2004 seulement. Le disque, sobrement intitulé "Johnny (comme vous ne l'avez jamais entendu)" est une sorte de Best of revisité, qui contiendra douze parmi ses grands succès (au catalogue d'Universal), ré-enregistrés avec sa voix d'origine et de nouveaux arrangements symphoniques ou acoustiques : "Vivre pour le meilleur", "Non je ne regrette rien", "Quelque chose de Tennessee", "M’arrêter là", "Le chanteur abandonné", "Diego libre dans sa tête", "Marie", "Requiem pour un fou", "Sur ma vie", "Que je t’aime", "Sang pour sang" et "L’envie".

La partie symphonique a été enregistrée à Londres avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra au Air Studio et 42 choristes de l’ensemble London Voices. François GAUTHIER qui travaillait sur toute la partie vocale auprès de Johnny, a supervisé le travail sur la voix. Les parties piano sont jouées par le fidèle Yvan CASSAR.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Sébastien FARRAN, qui était le manager de Johnny HALLYDAY depuis 2012, a décidé de mettre un terme à ses activités auprès de Laeticia. C'est Michel JANKIELEWICZ, un ancien proche du Taulier, qui va prendre sa place. "J’avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure" déclare Sébastien FARRAN.

La veuve de l'artiste disparu en 2017, semble bouleverser tout son entourage (elle a renvoyé cet été ses avocats du cabinet d'Ardavan Amir-Aslani, qui gérait pourtant ses affaires et celles de Johnny depuis neuf ans, puis elle a pris un avocat pour défendre les intérêts de ses filles Jade et Joy). Depuis un an, Laeticia a vu son image médiatique se dégrader et a subi en France deux revers judiciaires dans la succession controversée de son mari. Elle prépare la contre-attaque, avec dans la ligne de mire, le deuxième round d'un procès qui aura lieu le 6 novembre prochain, à la cour d'appel de Versailles (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody