Un très heureux anniversaire à Alain Chamfort !

Un très heureux anniversaire à Alain Chamfort !

Alain CHAMFORT célèbre ce mardi 2 mars ses 72 ans.

Né en 1949 à Paris, il débute dans l’univers musical en fondant le groupeLes Dreamer's” avec des amis puis rejoint “Les Shakers de Houilles” et enfin le groupe “Les Mods”.

Dès 1966, il effectue une collaboration couronnée de succès en compagnie de Jacques DUTRONC, avec lequel il enregistre des titres tels que "La Fille du Père Noël", "Les Play-Boys", "J'aime les filles", participant ainsi au premier album de Dutronc.

© MPP

Pianiste reconnu, il est rendu célèbre lors de sa rencontre avec Claude FRANÇOIS. Après avoir changé son nom, Alain Le Govic, pour le nom de scène que l’on connaît aujourd’hui, il enregistre son premier 45 tours, “Dans les ruisseaux”, en 1972. Il enchaîne ensuite les succès commerciaux avec par exemple “Signe de vie, signe d'amour” et “L'Amour en France”.
 

Après plus d’un demi-siècle de carrière, l’interprète comptabilise 14 albums studio et 3 267 300 disques vendus, selon Infodisc.

Toute l’équipe de Melody lui adresse ses meilleurs vœux pour l’année à venir !

Programmes avec Claude FRANÇOIS, Jacques DUTRONC & Alain CHAMFORT

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.