Une anthologie pour les 45 ans de la disparition de Mike BRANT
Il y a déjà 45 ans nous quittait l’excellent Mike BRANT, fauché dans la fleur de l’âge et remplissant de peine bien des coeurs dans l’Hexagone, tant il était apprécié. Melody salue à partir de demain et toute la semaine cet artiste phare des années 70 mais ce ne sera pas le seul hommage.
Le 4 juin prochain sortira dans les bacs une anthologie montée par la famille elle-même du chanteur en collaboration avec Warner Music France. Fruit d’une dissection minutieuse de la carrière musicale de Mike BRANT, ce coffret numéroté Collector en édition limitée, accompagné du Double Best Of Anthologie, vous fera découvrir ou redécouvrir les grands succès de Mike Brant autour de sa discographie la plus complète à ce jour.
En 4 disques, on y retrouvera ses plus grands succès ainsi que des versions inédites offertes par Jean Renard lors des premières séances d’enregistrements de Mike BRANT en 1969, avant la sortie de « Laisse-moi t’aimer » et des versions originales orchestrales dont certaines inédites.
Le format (taille 33 tours) du coffret permet de visualiser 23 pages dotées de superbes photos de l’artiste, une biographie et sa discographie, ainsi qu’un vinyle 33 T couleur comportant 8 tubes de légende.
Mais ce n’est pas tout. A l’occasion de cet anniversaire, une place Mike BRANT a été attribuée par la ville de Paris, à l’intersection de l’Avenue Victor Hugo et des rues Benjamin Godard, Duffrenoy et Spontini où l’artiste a résidé. Hélas, avec la crise actuelle, une cérémonie traditionnelle n’a pu avoir lieu (espérons que cela soit rattrapé dans les mois à venir).
Deux belles initiatives qui ne manqueront pas de souligner la carrière, certes fulgurante, mais néanmoins accomplie d’un artiste au timbre et au charme uniques.
Alexandre Melody