Un azuréen ouvre enfin une première boulangerie à St Paul de Vence après 30 ans d'attente
Cette semaine, découvrez un groupe d’étudiants infirmiers qui ont effectué une mission humanitaire au Cambodge, une jeune fille de 8 ans qui lit des contes aux enfants dans une crèche à Monaco, un étudiant passionné qui est devenu le porte-parole des étudiants au Lycée Masséna, un boulanger qui a ouvert la première boulangerie de St Paul de Vence en 30 ans, et un médecin qui teste l’efficacité de la plongée pour réduire le stress post-traumatique à Nice avec Dive4Nice.
Des élèves infirmiers varois reviennent transformés de leur mission humanitaire au Cambodge.
Des élèves infirmiers varois sont revenus d’une mission humanitaire au Cambodge. Une option à part entière dans leur parcours d’étudiant et surtout une expérience formatrice à tous les niveaux. Ils sont partis les bras chargés de médicaments, de matériel médical, et de vêtements pour enfants, l’expérience a duré une dizaine de jours dans le cadre d’une formation intitulée « initiation à la santé publique et communautaire » L’objectif : apporter des soins à la population d’un territoire rural et agricole avec des consultations dans plusieurs villages. Une expérience que ces étudiants ne sont pas près d’oublier. Félicitations pour cette belle initiative qui a donné des idées aux élèves. Tous ont rejoint l’ONG de leur directrice « Josy Chambon humanitaire pour tous ».
Maya, 8 ans, intervient dans une crèche de Monaco pour lire des contes aux plus petits.
Maya à 8 ans et intervient dans une crèche de Monaco pour lire des contes aux plus petits. Ca se passe chaque jeudi après-midi dans la crèche garderie Rosine Sanmori de la Croix Rouge Monégasque. Maya donne rendez-vous aux jeunes enfants, à sa demande, et le lieu n’est pas choisi au hasard. La petite fille a fréquenté cette crèche et c’est là-bas qu’elle s’est découvert une passion pour la lecture.
Du côté de l’établissement on s’est bien sûr félicité de cette initiative. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Maya ne manque pas d’idée, elle propose maintenant son atelier de lecture avec une marionnette sur son épaule, de quoi captiver encore un peu plus son auditoire. Alors bravo Maya !
Rayane Boukrara : Le porte-parole passionné des étudiants au Lycée Masséna
Rayane. Il a 20 ans, est étudiant en prépa au Lycée Masséna et élu au conseil académique de la vie lycéenne. Parmi ses missions, améliorer la vie au lycée, le quotidien. Ce niçois s’engage donc avec beaucoup de passion, il est devenu l’un des portes parole des étudiants et à titre personnel, cette expérience le fait grandir un peu plus chaque jour. Ce nouveau poste lui permet de combattre sa timidité, d’aller vers les autres et de rencontrer pas mal de monde pour partager son engagement. C’est notamment grâce à lui que les terminales ont bu récemment bénéficier de journées banalisées pour réviser sereinement leur BAC. Alors bravo à Rayane Boukrara à qui on souhaite beaucoup de réussite.
Thomas Delmotte ouvre enfin une nouvelle boulangerie à St Paul de Vence après 30 ans d’attente
Thomas Delmotte. Il est considéré comme le sauveur à St Paul de Vence. Mais pourquoi ? Parce qu’il vient d’ouvrir une nouvelle boulangerie et que cela faisait 30 ans que le village attendait ça. Il s’est installé en plein cœur du village, village qui est tout de même le 2ème village de France le plus visité après le Mont St Michel mais il ne possédait pas de boulangerie. Cette erreur vient donc d’être réparée et sur place, 7 jours sur 7, Thomas et sa compagne proposent des produits confectionnés dans son autre boutique à La Colle sur Loup. Pains spéciaux, aux figues, aux olives, aux céréales, pâtisseries ou snack, il y en a pour tous les goûts. Rendez-vous Rue Grande à St Paul de Vence pour profiter de cette nouvelle boulangerie.
Le Dr Carl Willem teste l’efficacité de la plongée pour réduire le stress post-traumatique à Nice avec Dive4Nice
Le Dr Carl Willem mène actuellement une étude sur les effets de la plongée sur le stress post-traumatique. Une opération intitulée Dive4Nice, et pour ce médecin du sport, l’idée est de comprendre si respirer dans un détendeur de plongée peut activer les circuits neurologiques qui diminuent le stress. Le but est bien sûr d’obtenir une sensation de bien-être et de calme et à Nice ce sont, entre autres, les victimes de l’attentat du 14 juillet qui participent à ces tests plutôt concluants puisqu’en sortant de l’eau, l’une des jeune femme a déclaré : « dans l’eau j’oublie tout, c’est la première fois que j’arrive à oublier et à me détendre depuis des années » Alors bravo au Docteur Carl Willem et au CHU de Nice pour cette étude dont on espère de jolis résultats.