Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Certes, le dernier album de Vanessa PARADIS "Les Sources", porté par les singles "Ces mots simples", "Kiev" et "La plage", n'aura pas rencontré le succès escompté (60 000 exemplaires vendus, contre 210 000 pour son prédécesseur "Love Songs"). Cela n'empêche pas la chanteuse de poursuivre une tournée sold-out, qui posera notamment ses valises dans notre capitale pour la seconde fois (après l'Olympia en été dernier), les 11, 12 et 13 décembre prochains, au Casino de Paris. Ce septième opus studio "Les Sources", contient une dizaine de titres (sans duo), en français, écrits par elle-même mais aussi son compagnon Samuel BENCHETRIT, Adrien GALLO (BB BRUNES) et Fabio VISCOGLIOSI. La musique et la production est réservée à Paul BUTLER, un musicien britannique, leader du groupe rock THE BEES

Mais la bonne nouvelle pour les fans de l'interprète de "Joe le taxi", est qu'une double compilation va voir le jour le 29 novembre. "Best of et variations" (sur le même t'aime ?) interviendra donc dix ans après le premier Best of de Vanessa PARADIS, qui avait trouvé plus de 400 000 preneurs. La nouvelle compilation inclura les derniers singles de la chanteuse depuis "La Seine", à ceux de "Love Songs" et "Les Sources". L'inédit "Vague à l’âme sœur" (faisant écho à "La vague à lames" écrit par Serge GAINSBOURG pour son second album, en 1990) vient d'être dévoilé, à la plume de Bertrand BELIN et aux notes de Mark DAUMAIL (COCOON) et de Jean GRILLET (CHIEN NOIR).

Par ailleurs, "Best of et variations" proposera sur sa seconde rondelle les duos les plus célèbres de l'artiste, avec NEKFEU ("Dans l'univers"), mais aussi avec Gaëtan ROUSSEL ("Tu me manques (pourtant tu es là)", Oren LAVIE ("Did You Really Say No") ou Etienne DAHO ("Heures hindoues"). Y figureront également des reprises enregistrées lors de participations à divers albums hommages : "Le baiser" ("Souchon dans l’air"), "Angora" ("Tels"), "Du bout des lèvres" pour le "Barbara" du pianiste classique Alexandre THARAUD, "Week end à Rome" ("Nouvelle Vague"), des titres issus de B.O (notamment sa reprise de Léo FERRÉ "Cette blessure" pour le "Maryline" de Guillaume GALLIENNE), ou des titres inédits en CD issus d’émissions télé, de l’historique duo interprété au Festival de Cannes en 1995 avec Jeanne MOREAU sur "Le tourbillon", à celui avec Ben HARPER sur "Waiting For An Angel", "Les histoires d’a" avec LES RITA MITSOUKO, la version du "Stand By Me" de Ben E. KING avec Willy DEVILLE, Iggy POP en crooner sur le standard "You Go To My Head" popularisé par Billie HOLIDAY, ou encore une version de "La déclaration" de Michel BERGER avec -M- devant son interprète originale, France GALL. Deux extraits d’un live pour Canal+ en 1996 : une reprise de "Malaise en Malaisie" écrite par Serge GAINSBOURG pour Alain CHAMFORT et une cover de "The Ballad Of El Goodo" de BIG STAR, le mythique groupe de rock de Memphis des années 70.

Une édition limitée intégrera un 3ème volet, le DVD "Live à l’Olympia" capté le 29 juin dernier.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody