Vincent Niclo adapte Dalida, en duo avec la comédienne Laëtitia Milot ("Plus belle la vie")

Vincent Niclo adapte Dalida, en duo avec la comédienne Laëtitia Milot ("Plus belle la vie")

Vincent NICLO est déjà de retour ! Un an seulement après la parution de son album "Tango", le chanteur dévoilera son successeur "Ténor", dès le 22 novembre prochain. Un disque porté par un premier extrait "Loin d'ici", enregistré en duo avec la comédienne Laëtitia MILOT, rendue célèbre grâce à la série "Plus belle la vie", sur France 3. "Je suis heureuse de vous présenter le duo avec Vincent NICLO et fière que cette chanson soutienne l’association EndoFrance ! La production de Vincent a appelé mon agent pour nous proposer ce projet, puis peu de temps après, j'ai eu Vincent qui m'a proposé de m'envoyer la chanson qu'il imaginait chanter avec moi. L'idée m'a toute de suite séduite" confie-t-elle. EndoFrance est l’Association française de lutte contre l’endométriose, une maladie qui touche l’utérus et dont souffre la jeune femme.

Et si la mélodie de "Loin d'ici" vous est familière, c'est qu'il s'agit en réalité d'une adaptation du titre de DALIDA "Fini la comédie", paru en single en 1981, avec un premier texte français signé Pierre DELANOË. "Fini la comédie" était déjà adapté à l'époque de la chanson "There For Me" du groupe italien LA BIONDA, sortie trois ans plus tôt. Ce dernier est notamment célèbre pour "One For You, One For Me", utilisé pour le spot publicitaire Régilait, dans les années 80.

Vincent NICLO commence son parcours musical au sein d'un mixband à l'intiative de Jean-Pierre PASQUALINI : THAT'S FRENCH. Puis, de "Tristan & Iseult" à "West Side Story", en passant par "Titanic", sa reprise en tournée du rôle de Roméo dans "Roméo et Juliette", jusqu'à celui de Rhett BUTTLER dans la comédie musicale de Gérard PRESGURVIC "Autant en emporte le vent", les fans de comédies musicales ont été nombreux à le (re)découvrir.

Fin 2005 il se lance en solo, dans la pure tradition des chanteurs à voix avec un premier single "Si le temps", suivi d'un deuxième "A force de toi" et de son premier album "Un nom sur mon visage", qui ne rencontreront ni les uns, ni les autres, le succès escompté. Vincent NICLO prendra alors un cap dans avec le single "Toute la place", là encore sans succès, jusqu'à son album enregistré avec les Chœurs de l'Armée Rouge qui, lui, rencontrera le grand public.

Mais depuis sept ans, le ténor enchaîne les succès, écoulant plus d’un million d’albums. L'"Opéra Rouge" a mis en valeur sa voix et l’a révélé au grand public. Suivent les six opus "Luis", "O Fortuna", "Ce que je suis", "Romantique", "5.Ø" et "Tango", dont deux d’entre eux ont été certifiés disques de platine.

Par Thierry Cadet

Programmes avec DALIDA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.