Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du nouvel album d'Ysa Ferrer

Au printemps dernier, l'interprète de "Mes rêves" (Top 17 en 1997), dévoilait le premier extrait de son nouvel album "XYZ". "Follow Me" intervient quelques mois seulement après son projet "Génération.L" (trois EP intitulés "X", "Y" et "Z"). "Est-ce mon téléphone qui vibre, ou mon vibro qui sonne ?". Le ton est donné.

Mais à l'écoute du disque "XYZ", disponible depuis vendredi dernier (en format digifile avec l'inédit "Demande à la poussière", en format digipack Deluxe ou en K7 rouge à l'édition limitée), force est de constater que Ysa FERRER ne fait pas que dans la provocation coquine ("Question de taille"), mais sait aussi se faire douceur ou se dévoiler. "Je sortirai grandie", "Passe encore" ou "A l'évidence" le prouvent. L'artiste (épaulée par le fidèle Daniel CASTANO) a toujours un vrai sens des mélodies ("Stop", "Top The World"), des chansons qui n'ont rien à envier à celles très pop urbaine de ses plus jeunes consœurs, aux drops faciles en guise de refrain. "J'ai perdu mon passé, je joue mon avenir", c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

En dépit d'une certaine absence médiatique, Ysa FERRER poursuit donc son chemin, débuté au milieu des années 90 avec son premier single "109 en 95". La chanteuse sort alors de son rôle de Nadia dans la série "Seconde B" diffusée sur France 2. Elle signe chez Polydor où son premier album "D'essences naturelles" voit le jour. Ysa FERRER dévoile par la suite une demi-douzaine d'albums studios. En 2015, elle se produit sur la scène de La Cigale de Paris pour un concert unique, qui donne lieu à un DVD live, avec plus de deux heures d'images et de bonus exclusifs.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody