Alan STIVELL, Jane BIRKIN, Renan LUCE et BOULEVARD DES AIRS réunis sur "Breizh eo ma bro !"

Alan STIVELL, Jane BIRKIN, Renan LUCE et BOULEVARD DES AIRS réunis sur "Breizh eo ma bro !"

C'est Patrick MARZIN, guitariste et manager du groupe de GWENNYN, qui a pris soin de regrouper des artistes bretons (Jane BIRKIN est britannique et BOULEVARD DES AIRS tarbais) pour une réinterprétation du patrimoine traditionnel et contemporain de la musique populaire bretonne, dans le but d'enregistrer l'album collectif "Breizh eo ma bro !", en bacs en juin prochain chez Sony. Quinze morceaux emblématiques arrangés et réalisés par Franck EULRY, dont le premier extrait "Bro Gozh ma Zadoù", l'hymne national breton, interprété par Alan STIVELL, TRI YANN, Cécile CORBEL, GWENNYN, Gilles SERVAT, SOLDAT LOUIS, Louis CAPART, Renaud DETRESSAN, Clarisse LAVANANT, et Rozenn TALEC bénéficie déjà d'un clip – en attendant une seconde vidéo dans quelques jours : "Le Bagad de Lann Bihoué" qu'Alain SOUCHON avait écrite pour Nolwenn LEROY, mais avec une surprise : le bagad lui-même et BOULEVARD DES AIRS.

Parmi les morceaux du disque, notons "La hargne au cœur", "Borders Of Salt", "Brian Boru", "La mémoire et la mer" écrit par Léo FERRÉ, "Port Coton" écrit par RAPHAËL pour ZAZ, "Brest" écrit par MIOSSEC, etc. Les textes intermédiaires sont d'Olivier DE KERSAUZON. A suivre…

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.