Annie CORDY brille au cinéma dans "Les souvenirs"

Annie CORDY brille au cinéma dans "Les souvenirs"

Le nouveau long-métrage de Jean-Paul ROUVE, adapté du roman éponyme de David FOENKINOS, a pris la tête du classement après son premier jour d’exploitation, avec près de 40 000 entrées sur 322 copies. Sept jours plus tard, le film (dont la chanson-phare “Que reste-il de nos amours ?” de Charles TRÉNET est interprétée par Julien DORÉ) a déjà attiré 338 000 spectateurs pour sa première semaine en salles. “Les souvenirs” raconte avec humour et sensibilité, la fugue d’une vieille dame, Madeleine interprétée par Annie CORDY, qui en a assez que l’on décide pour elle. Son petit-fils, Romain (la révélation Mathieu SPINOSI), se lance à sa recherche – avec aussi Michel BLANC et Chantal LAUBY. Une histoire simple, racontée avec humour, délicatesse et dont les critiques sont déjà toutes unanimes. Ci-dessous Annie CORDY et Jean-Paul ROUVE révèlent au micro d’AlloCiné comment s’est improvisée une scène pendant laquelle on entend Annie CORDY chanter…

les souvenirs  

Annie CORDY, l’actrice – bien qu’elle l’eût déjà faite au music-hall, réalisera ses débuts au cinéma sur le tard en 1969, à l’âge de 41 ans, dans “Le passager de la pluie” sous la direction de René CLEMENT. Puis, ce sera “Le Chat” de Pierre GRANIER-DEFERRE aux côtés de Jean GABIN et Simone SIGNORET, mais aussi “Rue Haute” d’André ERNOTTE avec Mort SHUMAN, pour lequel elle décrochera l’Award de la “Meilleure comédienne”. Annie CORDY triomphera également à la télévision avec “Madame S.O.S.” et au théâtre, en interprétant “Madame Sans Gêne” et “Madame de Sévigné“. En 1994, son interprétation dans “La Célestine” consacre définitivement son talent dramatique.
 
Par ailleurs, la chanteuse dont le dernier album “Annie Cordy chante Noël” est toujours disponible (voir sur ce lien), est actuellement à l’honneur de la collection de CD “Télé 80” avec “Les drôles d’amis d’Annie Cordy“, le petit dernier du projet parrainé par Christophe RENAUD (“Melody 80“). Un album jamais réédité en CD et au sein duquel Annie CORDY chante avec les personnages cultes des dessins animés des années 70 et 80 : “Scoubidou“, “Capitaine Caverne“, “Hong Kong Foufou“, “Les fous du volant“, “Momo et Ursul” et beaucoup d’autres (voir sur ce lien). Tous les bénéfices de ce disque sont reversés à l’association Pro Aide Autisme.
 
 
Thierry Cadet

Programmes avec Annie CORDY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.