Aretha FRANKLIN : l'album philharmonique "A Brand New Me"

Aretha FRANKLIN : l'album philharmonique "A Brand New Me"

Le nouvel album d’Aretha FRANKLIN est basé sur des parties vocales originales, mêlées à de nouveaux arrangements philharmoniques. “A Brand New Me” (avec THE ROYAL PHILHARMONIC ORCHESTRA) a été enregistré dans les studios Abbey Road de Londres avec de nouveaux chœurs dirigés par Patti AUSTIN. Il propose de nouvelles lectures des grands incontournables de la chanteuse soul américaine, de “Respect” à “Think“, en passant par “Don’t Play That Song” ou encore “Angel“. Les nouveaux arrangements ont été réalisés par Nick PATRICK et par Don REEDMAN, lesquels avaient déjà oeuvré au succès mondial du disque “If I Can Dream : Elvis Presley With The Royal Philharmonic Orchestra” (voir sur ce lien) – ainsi qu’à celui d’Ella FITZGERALD sur le même principe. Ce dernier, qui s’était écoulé à plus d’un million et demi d’exemplaires dans le monde, laisse présager un bel avenir à l’opus d’Aretha FRANKLIN.

Avec plus de 75 millions de disques vendus à travers le monde, Aretha FRANKLIN est une véritable légende. Elle était revenue sur le devant de la scène fin 2014, chez RCA Records, avec “Aretha Franklin Sings The Great Diva Classics“. Dans cet opus, produit notamment par Clive DAVIS, BABYFACE et ANDRE 3000, la diva américaine reprenait à sa manière les plus belles chansons des divas d’hier et d’aujourd’hui : de Barbra STREISAND à Alicia KEYS en passant par DESTINY’S CHILD ou ADELE sur le premier single issu du disque, la reprise du désormais classique “Rolling In The Deep“.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Aretha FRANKLIN a annoncé sa retraite musicale après la sortie d’un dernier album. Après 60 ans de carrière, son ultime disque contiendra notamment quelques nouvelles chansons produites par Stevie WONDER. “Je prends ma retraite cette année. Je vais enregistrer un dernier album, donner quelques concerts et ce sera tout. Je suis fière de voir jusqu’où ma carrière m’a emmenée, mais je ne vais pas rester chez moi les bras croisés, ça ne serait pas bon pour moi. Je me produirai par la suite lors d’événements précis, peut-être un par mois sur une période six mois par an” confie l’artiste âgée de 75 ans (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.