A-HA

A-HA

  • Chanteur

Biographie

A-HA est un groupe new wave norvégien, originaire d'Oslo. Initialement formé en 1982, et séparé en 2010, A-HA se reforme en 2015 pour la sortie d'un nouvel album et une tournée. Tout au long de son existence, il est composé du chanteur Morten Harket, du guitariste Pål Waaktaar-Savoy et du claviériste Magne Furuholmen.

Au milieu des années 1980, A-HA rencontre un france succès avec les singles Take on Me et The Sun Always Shines on T.V,  pour ne citer qu'eux.

Le groupe sort cinq albums avant de prendre une pause de quatre ans dès 1994. En 1998, les membres d'A-HA se réunissent à l'occasion du concert du prix Nobel de la paix et y chantent un nouveau titre qui figurera sur un nouvel album qui sortira deux ans plus tard. Trois autres albums suivront en 2002, 2005 et 2009, puis les membres du groupe annonceront leur séparation en 2010. 

D'après plusieurs sources, le nom « A-HA » vient d'une chanson de Jim Morrison, leader des DOORS. Ce mot se prononçant dans toutes les langues et signifiant la joie ou la surprise, ils décident de l'adopter et d'en faire leur marque de fabrique.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.