Alain DELORME

Alain DELORME

17 septembre 1950 - 7 août 2020

Biographie

Alain DELORME est né à Roubaix dans le Nord.

Au milieu des années 70, Alain DELORME est le leader du groupe CRAZY HORSE, et se remarquer avec le titre "Romantique avec toi", qui lui permettra de toucher un large public et enchainera en 1976 avec "Livre D’Amour".

Les années se suivent et se ressemblent pour Alain DELORME, qui sort les titres "N’hésites pas", "J’ai un petit faible pour toi", "Vous chantiez ? Dansez maintenant", "Le père Fouettard est en vacance", "Venez venez St Nicolas", malheureusement le succès n’est plus le même.

Alain DELORME enchainera toujours les galas, pour refaire vivre le temps d’un concert tous ses titres qui ont marqué une génération. En 2008 Alain DELORME retrouve le public grâce à la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

Il décède d'une crise cardiaque le 7 août 2020 à Roubaix.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.