Amaury VASSILI

Amaury VASSILI

8 juin 1989

  • Chanteur

Biographie

Amaury VASSILI, est né le 8 juin 1989 au Chesnay.

C'est à 9 ans qu'Amaury VASSILI commence à chanter et rapidement il est inscrit à l'école de comédie musicale de Rouen, créée par Albert et Elisabeth AMSALLEM et très rapidement il goûte à la scène, au point de remporter son premier concours à 14 ans en chantant "Amsterdam" de Jacques BREL. Lors de son second concours, il chante "Les Lacs Du Connemara" de Michel SARDOU, mais ne gagne pas alors que le public est debout.

En 2004, Amaury VASSILI fait sa première à la télévision avec Pascal SEVRAN dans Chanter La Vie. La même année c'est la Coupe De France De La Chanson Française, où il interprète "Savoir aimer" de Florent PAGNY où il marque les esprits en interprétant ce titre tout en faisant la traduction en langue des signes. Amoureux des chansons de Florent PAGNY, la révélation vient avec l'album "Baryton" qui a 16 ans permet de découvrir le répertoire lyrique.

En 2006, Amaury VASSILI sort le titre "Nos Instants De Liberté" avec Liza PASTOR, puis trois ans plus tard "Vincero" son premier opus voit le jour, avant l'arrivée l'année suivant de "Cantero" qui lance comme il se doit sa carrière.

En 2011, il est choisi pour défendre la France à l'Eurovision avec le titre "Sognu", et alors qu'il est donné favori de la compétition depuis quelques semaines, Amaury VASSILI termine 15ème.

Cette déconvenue aura longtemps un gout amer pour le jeune homme, qui finalement rebondira en 2012 avec l'album "Una Parte Di Me", et s'offre une parenthèse artistique avec l'émission Un Air De Star, où chaque semaine Amaury VASSILI se grime en un artiste connu, mais ne remporte pas la compétition.

En octobre 2014, Amaury VASSILI sort un album de reprise de chansons de Mike BRANT intitulé "Amaury VASSILI chante Mike BRANT" qu'il portera sur scène en 2015 dans une grande tournée.

Amaury VASSILI a également participé l'album hommage à "Pierre BACHELET Nous l'avons tant aimé", avec de nombreux artistes.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.