Barbra STREISAND

Barbra STREISAND

24 avril 1942

  • Chanteur

Biographie

Barbra STREISAND incarne l’artiste par excellence, dans le monde entier, depuis plus de 50 ans. Outre deux oscars, cette chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice a cumulé toutes les distinctions au fil d’une carrière époustouflante. 

 

Barbara Joan Streisand, dite Barbra STREISAND, naît le 24 avril 1942 à New York au sein d’une famille juive ashkénaze. Elle n’a que 1 an lorsque son père décède. Quelques années plus tard, l’adolescente, attirée par les métiers du spectacle, gagne son premier concours de radio-crochet en 1960. 

 

Si ses aptitudes vocales bouleversent la profession, Barbra STREISAND surprend aussi au théâtre où, dès 1962, elle remporte le prix de la meilleure actrice. Chanteuse immédiatement populaire aux États-Unis, elle écume les plus prestigieuses salles avec les standards du Broadway des années 1920, ceux du jazz des années 1950 et ceux du rock des années 1960. Ses titres de prédilection, « Hello Dolly » ou encore « Funny Lady », rencontrent en France un succès éclatant dès le début des années 1970.  

 

Barbra STREISAND détient le record du nombre d’albums inscrits dans le « top ten » depuis 1963. Elle obtiendra pas moins de 51 disques d'or, 30 disques de platine, et 13 disques multi-platine aux États-Unis. Sollicitée par les plus grands, elle tourne au cinéma tous les ans, incarne en 1973 aux côtés de son ami Robert Redford une héroïne subtile et de caractère pour le célèbre film « Nos plus belles années ». 

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.