Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Bernard MENEZ, est né le 8 août 1944 à Mailly-le-Château.

Après l’obtention de son baccalauréat en 1960, Bernard MENEZ entre en classe préparatoire pour intégrer Normal Sup mais n’ira pas pour cause de service militaire.

Après son service, Bernard MENEZ devient professeur de mathématiques, de physique et de chimie, avant de se consacrer pleinement à la comédie, au théâtre, au cinéma et à la télévision, et apparaitra dans de nombreux films en tant que second rôle avant de devenir l’un des piliers du théâtre de boulevard.

Bernard MENEZ débute au cinéma dans La nuit américaine de François TRUFFAUT puis devient l'acteur fétiche de Pascal THOMAS et de Jacques ROZIER.

À la fin des années 1970, Bernard MENEZ tourne dans plusieurs comédies toujours très remarquées avec notamment des acteurs comme Jean LEFEBVRE, Michel SERRAULT et même Christopher LEE dans "Dracula père et fils".

En 1980, Bernard MENEZ a la chance de tourner avec Louis DE FUNÈS dans "L’avare". Le cinéma lui plait tellement qu’en 1982, Bernard MENEZ réalise et scénarise son propre film "Les P’tites Têtes". Ce sera là son unique essai.

Finalement deux ans plus tard c’est en musique qu’on le retrouve et il obtient un joli succès avec le titre "Jolie poupée".

Après cette parenthèse musicale, Bernard MENEZ obtient un rôle récurent de 1988 à 1991, dans la série télévisée "Vivement lundi" sur TF1.

En 1991, Bernard MENEZ entre à la Comédie-Française et poursuit sa carrière de comédien de théâtre.

Durant la décennie 90 Bernard MENEZ enchainera les pièces de théâtre, avant de faire son retour au cinéma dans les années 2000, mais aussi de s’engager en politique.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody