Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Bernard SAUVAT est né le 10 janvier 1941.

C’est au Maroc, alors qu’il était professeur de math, que Bernard SAUVAT écrira ses premières chansons, avant de se faire repérer en 1970 par , le directeur de radio Lucien MORISSE qui décide de faire de lui, le nouveau Charles TRENET.

Rapidement le succès est au rendez vous, puisque Bernard SAUVAT remporte le prix du disque de l’été avec la chanson "L'amour il faut être deux", et ce n’est que le début puisqu’il enchaine en 1974  avec le titre "Le professeur est un rêveur" qui sera l’une de ses plus grosses ventes.

Dès lors les tournées commencent, et Bernard SAUVAT commence à se faire un nom et notamment au Moyen Orient où des chansons comme  "Oui, je veux que tu reviennes", "Je te regarde et je t'admire" ou "C'est un petit coin d'amour" y trouvent le succès.

En 1975, Bernard SAUVAT dévoile les titres "Ca Dépend Du Capitaine" ainsi que "L’Amitié" titre qui sera remis au goût du jour grâce à Jérémy CHATELAIN, lors de la seconde saison de la Star Academy en 2003.

Par la suite, le succès est toujours là, et Bernard SAUVAT sort "Quand maman dort" en 1977 qui obtiendra le Prix SACEM, puis l’année suivante "Mon copain l'Argentin" en hommage à Oswaldo PIAZZA, puis "J'suis heureux", titre sélectionné pour le concours de la chanson française en 1980.

En 1982, le cinéma lui fait un appel du pied et joue alors dans le film "Une équipe de rêve" d'Adolphe DHREY, et compose avec Jacques FERCHIT la musique du film. Deux ans plus tard le succès se fait moins fort, avec l’album "Depuis que t’es partie, c’est chouette la vie" avant de prendre un peu de recul avec le métier, durant plusieurs années avant un retour en 1990 avec "Le Mistral".

Après quelques albums entre 1990 et 2009 Bernard SAUVAT dévoile plusieurs albums qui ne font que peu de vague, et rebondit  avec la tournée Âge tendre et tête de bois aux côtés de nombreux artistes des années 70 et 80.

En février 2012, Bernard SAUVAT sort son nouvel album intitulé "Les potes poètes de Barbizon".

Programmes avec Bernard SAUVAT

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody