BIBIE

BIBIE

9 janvier 1957

  • Chanteur

Biographie

Béatrice ADJORKOR ANYANKOR aka BIBIE est une chanteuse ghanéenne née le 9 janvier 1957 à Accra, d'un père diplomate ghanéen.

L'enfance de BIBIE est marquée par le spectacle, et en particulier la chanson. Une voie dans laquelle elle s'orientera, au détriment de ses études.

Après plusieurs expériences dans un style afro-américain (notamment avec son groupe BOMBAYA), BIBIE s'exile à Paris en 1984, et y rencontre l'auteur et compositeur Jean-Paul DRÉAU, qui lui proposera "Tout doucement". Une chanson qui deviendra un classique de la décennie 80, pointant n°2 du Top 50 en mai 1985.

BIBIE récidivera un an plus tard avec "J'veux pas l'savoir" toujours sous la direction de Jean-Paul DRÉAU, n°6 de nos charts.

Les albums s’enchainent alors, "Tendress'moi" (1988) ou  "La p'tite Black" (1990), mais dès le début des années 90, les médias et le public ne suivent plus.

Après son album, "Femmes d'ici et d'ailleurs" en 1992, BIBIE s'exile au Ghana. Son dernier disque en date, "Sereine", est paru en 2003.

En février 2004, BIBIE participe à la deuxième édition de "Retour gagnant" sur TF1, une émission remportée par Jean-Luc LAHAYE.

En 2010, BIBIE intègre la "RFM Party 80" (dans la catégorie Love), un spectacle nostalgique réunissant aussi François FELDMAN ou Phil BARNEY, au sein des Zéniths de France.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.